VOYAGE AU CAP VERT #1

collage_Titre_caboverde_1

collage-île-sal

Aloha mes mignons ! J’espère que vous allez bien et que vous retrouvez peu à peu votre joie de vivre, votre sourire plein de fougue et votre bonne humeur.

Il était temps pour moi de vous montrer enfin les premières images du beau voyage que nous avons fait Monsieur Bilou et moi au Cap Vert. J’espère que les photos vous plairont et vous permettront de vous évader un petit peu. Allez venez, je vous emmène en vacances !

J’ai découpé le voyage en 3 parties, il y aura donc 3 articles (voire 4 je ne sais pas encore, avec un petit bonus) car nous avons visité 3 îles du pays. En fait le Cap Vert est composé de dix îles, 4 îles sous le vent, et 6 îles au vent. Nous avons choisi de faire les îles au vent, notre but principal était d’aller sur l’île de Santo Antao, que vous découvrirez dans un prochain post.

Mais aujourd’hui c’est l’île de Sal que je vous fais découvrir, celle sur laquelle nous avons démarré et terminé notre séjour. Cette île se compose de paysages très arides et de belles et immenses plages. Nous n’y avons pas passé beaucoup de temps mais nous avons pu profiter de bons moments de farniente et nous avons fait une super balade à cheval sur la plage au couché de soleil, à regarder les surfers effectués leurs prouesses sous un ciel orangé. Un pur bonheur !

En toute franchise ce n’est pas l’île que nous avons préférée. C’est une des îles les plus touristiques (même si le Cap Vert est encore bien épargné par les masses de touristes en tongs et marcels, c’est donc le moment où jamais pour vous y rendre !). Et de gros hôtels commencent à pulluler le long des plages. Les activités aquatiques (jet ski, plongée) et les visites de l’île (en quad, en voiture ou autre) y sont les principales choses à faire. Sinon c’est vrai que le côté lambiner sur la plage pendant des heures, ce n’est pas mon dada, même si ça nous a quand même fait du bien. Nous avons choisi un hôtel hors de la ville de Santa Maria, mais n’hésitez pas à vous rendre sur les plages proches de la ville qui sont superbes !

Le Cap Vert offrant donc une grande variété de paysages et de choix d’activité, je conseille Sal surtout pour chiller sur la plage !

Après Sal, nous avons pris l’avion pour l’île de Sao Vicente, où nous avons séjourné dans la ville de Mindelo, mais ce sera l’affaire d’un prochain post. Un peu de patience…

Je vous retrouve vite pour le deuxième épisode et n’hésitez pas si vous avez des questions, c’est difficile de penser à tout mais je me ferai un plaisir de vous répondre !

Je vous embrasse et vous dis à très vite ! ♡

DSC_0010

 

DSC_0002

 

DSC_0016

 

DSC_0011

 

DSC_0020

 

DSC_0061

 

DSC_0071

 

DSC_0081

 

collage_capvert

 

DSC_0278

 

DSC_0283

 

horse_riding_cv1

 

horse_riding_cv

 

horse_riding_cv2

 

santamaria1

 

santamaria

 

santamaria2

 

papieravion

6 réflexions sur “ VOYAGE AU CAP VERT #1 ”

    • 21 novembre 2015 à 14 h 58 min
      Permalink

      un sacré beau voyage très enrichissant je pense

    • 23 novembre 2015 à 5 h 28 min
      Permalink

      Oui ça a été super ! Merci Sylvie ! 🙂

  • 24 novembre 2015 à 10 h 57 min
    Permalink

    Ton voyage envoie du rêve, du soleil, du bonheur. Qu’est-ce que ça fait du bien !!!

    Réponse
  • 13 décembre 2015 à 7 h 40 min
    Permalink

    Je ne connais pas du tout le cap vert. Merci pour ton récit et tes jolies photos.

    Réponse

Laisser un commentaire