LONDON // HARRY POTTER STUDIOS

 

Aloha bande de bambinos ! J’espère que vous allez bien.

Le temps attendu moment est arrivé, j’en trépigne encore, que dis-je j’en explose (intérieurement) de joie, bonheur, poudre de cheminette et lutin de Cornouailles, la voici la voilà, la série de photos que j’ai prise pendant ma visite des studios Warner Harry Potter de Londres !

Alors vous avez deux choix, vous ne voulez pas vous faire spoiler, ne regardez pas ! Je comprendrai totalement mes petits paresseux. Vous voulez vous mettre l’eau à la bouche, regardez moi tout ça illico presto ! La sélection des photos a été difficile, je voulais tout vous montrer, et en même temps non, et en même temps oui, et… Argh la tâche ardue ! Au final j’ai choisi un peu au feeling, un peu pour ne pas tout spoiler, mais un peu parce que j’avais quand même envie de vous montrer plein de choses.

Pour les infos pratiques qui peuvent vous intéresser, nous avons pris la visite tout inclus à savoir avec le trajet en bus pour arriver jusqu’au studio compris (puisque les studios ne sont pas à Londres mais à une heure de route environ). La visite dure 3 bonnes heures. Si vous aimez Harry Potter mais n’êtes pas non plus un fanatique, je pense que cela peut vous plaire dans tous les cas. Ne serait-ce que pour le côté spéctaculaire des décors, du travail fourni pendant 10 ans pour tourner les 8 films, pour la curiosité de ce qu’est l’envers du décor d’une oeuvre cinématographique telle que celle-ci…

Et aussi pour… Goûter de la bièraubeurre, arpenter la Grande Salle, dire « Debout ! » pour attraper un balai, voir une personne bouger dans un tableau, et acheter une baguette magique (parce que comme nous tu es une victime du marketing… TMTC).

La boutique est une mine d’or de choses inutiles (et un peu chères mais juste pas trop pour que tu puisses bien comme il faut ne pas résister) qui parasiteront le moindre espace vide de ton appartement mais qui te combleront malgré tout de bonheur.

Bon sinon, ai-je besoin de survendre cet endroit aux petits sorciers que vous êtes ? A ceux qui ne le sont pas, je ne prendrai pas cette peine… You muggles..! ♥

Je vous laisse (ou non) profiter de ces quelques photos. La bisette !

PS : La bièraubeurre c’est bon !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pour finir, nos quelques achats londonniens…

 

🍺 Pics : Justine Paper (& Monsieur Bilou Crouzet)

Laisser un commentaire