IRLANDE #7

irlande_titre_fin

 

Hello tout le monde ! C’est avec une petite larmichette de tristesse que je vous présente le dernier post sur notre voyage en Irlande. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et ça m’a fait plaisir de revivre ce voyage en votre compagnie !

Nous avons visité Valentia Island… Enfin, on a aperçu Valentia Island. En fait, si vous voulez voir à quoi ressemblent les falaises de l’île qui se trouve au large de la ville côtière de Portmagee, je vous invite à aller sur Google images ! 😏 Vous en jugerez par les photos ci-dessous, mais lors de notre balade le long de la Bray Head Loop on a plus revisité une hypothétique saison de American Horror Story que profiter du ciel bleu et des mouettes voletant au ras des rochers. Mais au moins on aura bien rigolé (et un peu flippé de tomber de la falaise dont on ne voyait pas le bord…). Mais sinon, cet endroit vaut vraiment le coup, le ciel était plus dégagé en contre-bas et on a pu profiter d’un bon petit repas dans un café trop mignon et d’une petite balade en voiture tout autour de l’île.

Enfin, notre dernière destination a été la ville de Cork, chouette ville du Sud de l’Irlande (et j’ai découvert que cork en anglais c’est un bouchon de liège. Voilà voilà, c’était le point linguistique bonsoir). On est allé au English Market et au University College de Cork (qui a des petits airs de Poudlard ici et là). Avant d’arriver à Cork nous avons fait un petit détour par Midleton où nous avons fait un stop à l’ancienne distillerie Jameson (une petite bouteille de Whiskey souvenir en poche et nous reprenions la route).

Et voilà, ici s’est arrêté notre beau voyage après un retour express à Dublin (et un bon burger irlandais englouti au passage). Je vous ai mis notre trajet plus au moins complet en bas de l’article. J’ai vraiment adoré ce voyage ! Je pense que ça s’est vu ! 😊 Pour les points pratiques, je pense clairement que louer une voiture est une bonne chose, même si c’est onéreux, ça vous donne plus de liberté dans vos virées et vous permet de vous arrêter dans des petits coins et sur des routes qui valent vraiment le coup d’œil. L’Irlande est un pays assez cher en règle général, mieux vaut être averti. Les gens y sont adorables donc n’hésitez pas à discuter, poser des questions, vous ferez de chouettes rencontres. Si j’oublie des choses, dites moi !

Prochaine destination ? L’Islande, la Nouvelle-Zélande, le Japon, Hawaï…?! Aaaah trop d’envies ! Le choix sera ardu (mais bon pour l’instant on va essayer de renflouer les caisses hein ce sera déjà un bon début…)

Je vous embrasse et vous dis à très vite pour de nouveaux sujets ! 💜

lets_go_to_valentia_island
ValentiaIsland17-1

 

ValentiaIsland17-2

 

ValentiaIsland17

 

ValentiaIsland16

 

ValentiaIsland15

 

ValentiaIsland14

 

ValentiaIsland13

 

ValentiaIsland12

 

ValentiaIsland11

 

ValentiaIsland10

 

ValentiaIsland9

 

ValentiaIsland8

 

ValentiaIsland7

 

ValentiaIsland6

 

ValentiaIsland5

 

ValentiaIsland4

 

ValentiaIsland3

 

ValentiaIsland2

 

ValentiaIsland1

 

lets_go_to_cork

 

cork15

 

cork14

 

cork13

 

cork12

 

cork11

 

cork10

 

cork9

 

cork8

 

cork7

 

cork6

 

cork5

 

cork4

 

cork3

 

cork2

 

cork1

 

carte_Irlande_2

 

🌸 Pics : Justine Paper (& Monsieur Bilou)

Laisser un commentaire