IRLANDE #1

irlande_titre_1

 

Aloha mes jolis !

J’espère que vous allez bien ! Je suis super contente de vous retrouver et en plus pour vous parler de mon beau voyage en Irlande. Quel meilleur sujet pour revenir sur le devant de la scène (je m’emballe je m’emballe…). Vous remarquerez aussi que le blog a eu droit à un petit coup de peinture, à savoir quelques changements de ci de là, j’espère que cela vous plaira. Rien de trop déroutant mais ça fait du bien un peu de renouveau.

On débute notre épopée avec un petit séjour à Dublin et ses alentours. Nous avons séjourné 3 jours à Dublin avec monsieur Bilou. Pour commencer, je vous fais déjà un petit topo sur le voyage dans sa globalité. Nous sommes restés deux semaines en Irlande et que dire si ce n’est que… C’était beaucoup trop court ! ! J’aurais voulu faire tellement d’autres choses et voir tellement d’autres endroits. Mais malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin. C’est vraiment un pays magnifique, chaleureux (malgré la pluie) et charmant, et il y émane des gens une grande bienveillance. J’ai vraiment eu un gros coup de coeur ! 💚

N.B : J’ai pris plus de 1000 photos pendant ces deux semaines… Donc le tri a été ardu, je ne pourrai malheureusement pas tout vous montrer, mais j’espère que cet aperçu vous donnera envie d’aller à la découverte du pays !

J’ai trouvé que Dublin était une belle ville ! Avec une riche histoire et des quartiers accueillants. On s’y sent vraiment bien ! Nous avons visité le Trinity College et son incroyable Old Library (et soudain, tu te crois un peu dans Harry Potter…). Et puis le Guinness Storehouse : je vous avoue que je ne suis pas fan de bière… Mais bon en guise de défi personnel, je me suis imposé de finir la pinte que nous avons sirotée au Gravity Bar, au dernier étage du musée Guinness (qui offre d’ailleurs une chouette vue sur la ville).

Nous avons aussi passé un après-midi à Howth et sur l’île qui fait face au port, Ireland’s Eye. Howth est une petite ville au nord de Dublin avec plein de petits restos de poisson (je vous invite à tester parce que bon, être dans un port de pêche et pas manger de poisson… voilà voilà quoi !). Et nous avons embarqué pour l’île d’Ireland’s Eye, un îlot habité uniquement par des oiseaux (et des phoques bien dodus) et qui est vraiment magnifique ! Je vous laisse découvrir les photos. Un avant-goût de l’Irlande que l’on était venu chercher…

En tout cas ces premiers jours présageaient de bonnes choses pour la suite et j’ai hâte de vous montrer le reste de nos pérégrinations !

Je vous embrasse et vous dis à très vite !

lets_go_to_Dublin

Dublin_5

 

Dublin_3

 

Dublin_4

 

Dublin_2

 

Dublin_6

 

dublin_1

 

Dublin_7

 

Dublin_8

 

Dublin_9

 

Dublin_10

 

Dublin_11

 

Dublin_13

 

Dublin_14

 

Dublin_15

 

Dublin_16

 

Dublin_17

 

Dublin_12

 

lets_go_to_howth

howth_1

 

howth_2

 

howth_3

 

howth_4

 

howth_5

 

howth_6

 

howth_7

 

howth_8

 

🍃 Pics : Justine Paper (& Monsieur Bilou)

Laisser un commentaire