INSPIRATION VOYAGE IV : USHUAÏA

valise3

Aloha mes jolis paresseux ! J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui je reviens avec un article estampillé dépaysement et évasion. Au programme, le 4ème épisode des inspirations voyage que je vous propose en partenariat avec l’agence Argentina Excepcion. On fait donc nos valises et l’on part pour Ushuaïa ! Je pense clairement que le mot « évasion » prend tout son sens ici : le bout du monde, l’immensité et la beauté des paysages, un rêve d’ailleurs… Alors, prenez note de ces quelques conseils et ajoutez cette destination dans votre liste de projets à venir. Et n’oubliez pas de visiter le site ☞ argentina-excepcion.com pour en savoir plus…
Je vous souhaite un agréable voyage mes mignons ㋡

 

valise2

USHUAÏA : CHARMANT VILLAGE DU BOUT DU MONDE

excursion_cheval_ushuaiaSituée en Patagonie, région synonyme de majesté avec ses magnifiques glaciers, ses pics granitiques enneigés, ses splendides espaces naturels, Ushuaia ne manque pas d’intérêt.
Située dans une jolie baie, entre le canal de Beagle et la cordillère des Andes, le village le plus austral de la planète est aujourd’hui un incontournable en Argentine. C’est sa proximité avec le Parc national Tierra del Fuego, ses croisières vers l’immensité de l’Antarctique et son ambiance de bout du monde qui font d’Ushuaia une destination attirante et fascinante.

Découvrir le village du bout du monde en Terre de Feu, c’est fouler le sol le plus austral de la planète et s’immerger dans un environnement bien particulier. Pour profiter pleinement de votre séjour et faire de cette expérience un succès, l’agence de voyage locale Argentina Excepcion vous propose un petit tour d’horizon des incontournables de la région.

Visiter le musée maritime et musée du bagneushuaia_argentine

C’est le bagne de l’époque, bâtit en 1902, qui abrite ces 2 intéressants musées. L’atout du lieu réside dans son architecture très bien préservée. Au programme : visite des cellules et expositions des terribles conditions de vie des prisonniers, dont certains, de terribles criminels, sont très célèbres dans le pays. Au musée maritime, les collections se composent de cartes, plans, maquettes de navires, récits d’expéditions… Un témoignage intéressant de l’histoire de cette ville qui s’est construite de façon anarchique au cours des siècles.

Connaître le bout du monde au Museo del Fin del Mundo

Ce musée mérite la visite, tant il regorge d’informations et d’objets concernant le passé d’Ushuaia. On trouve en effet dans l’édifice des expositions sur les communautés indiennes de la région, des vestiges archéologiques vieux de 8 000 ans, une riche collection d’oiseaux empaillés de Patagonie, des objets récupérés de certains naufrages ou encore des souvenirs de prison. Petit plus : ceux qui le souhaitent peuvent faire tamponner sur leur passeport « Fin del mundo ».

Faire une excursion en bateau sur le canal du Beaglecanal Beagle

Profitez d’être dans cette magnifique baie pour faire une excursion en bateau sur le canal de Beagle et découvrir les environs d’Ushuaia. De nombreuses compagnies proposent de vous emmener jusqu’au pittoresque phare des Eclaireurs, le fameux phare du bout du monde du roman de Jules Verne. Depuis le bateau, vous admirez les canaux et fjords environnants, ou encore la magnifique estancia Haberton. C’est aussi une opportunité d’observer de nombreuses espèces d’oiseaux marins et mammifères, notamment sur l’île des lions de mer.

Participer à une randonnée dans le Parc national Tierra del Fuego

Créé en 1960 pour protéger l’écosystème environnant, le Parc national Tierra del Fuego est un bel espace naturel de 63 000 hectares, sur lesquels s’étend la forêt subantarctique. Plusieurs sentiers de randonnée permettent de s’immerger dans ce royaume du lenga, un hêtre gigantesque. À proximité de l’élégante baie de Lapataia, les rivières bleutées, vestiges Yámanas et végétation luxuriante des tourbières créent un superbe décor dans lequel il fait bon se perdre…

circuit_ushuaia1Séjourner dans une estancia, à la rencontre des pionniers de la Patagonie

Ushuaïa se trouve au bout du monde et de ce fait, ce n’est pas la ville la plus accessible du pays. Cependant, c’est justement cette caractéristique qui lui confère son charme singulier. Si cette atmosphère particulière et beauté sauvage vous séduit, il est possible de séjourner dans l’une des estancias de la région, à la rencontre des gauchos du bout du monde. Feu de cheminée dans une belle demeure coloniale, promenade à cheval dans les plaines de Patagonie et viande d’agneau cuit à l’asado : vous savourez ce petit goût de paradis.

Prolonger l’aventure en Antarctiquevoyage_ushuaia
La ville d’Ushuaia est aussi le point de départ des merveilleuses croisières en Antarctique, l’occasion de réaliser le rêve d’une vie… Via la Géorgie du Sud et les îles Malouines, vous naviguez sur les eaux antarctiques, à la conquête du continent blanc. Une expérience unique aux confins de la planète !

 

Pour découvrir plus d’infos sur cet endroit fascinant : http://www.argentina-excepcion.com/regions-argentine/patagonie-sud/ushuaia

Crédit photo : argentina-excepcion.com

valise

www.argentina-excepcion.com

www.chile-excepcion.com

www.bolivia-excepcion.com

Logo_s_jpg

Laisser un commentaire