Visite de la reconstitution de la grotte Chauvet

DSC_2473

 

Bonsoir mes jolis paresseux !

J’espère que vous vous portez à merveille en cette fin de week-end. De mon côté ça a été un dimanche thé et sieste, lendemain de soirée oblige, pas facile pas facile mais… I’m alive comme dirait Céline Dion ! J’en profite dans ce moment de grande tranquillité pour vous montrer les photos que j’ai prises lors de ma visite de la reconstitution de la grotte Chauvet que je suis allée découvrir pendant un week-end chez mes parents.

La grotte Chauvet, aujourd’hui inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, n’est pas ouverte au public. Mais par chance vous avez la possibilité désormais de visiter la reconstitution qui a été inaugurée cette année et qui a demandé plus de 6 ans de travail ! Un incroyable domaine entièrement aménagé, niché dans les hauteurs du sud de l’Ardèche, qui permet d’apprendre des tas de choses sur la caverne du Pont d’Arc et sur les œuvres d’art les plus anciennes de l’histoire de l’homme. La visite est super intéressante, et la reconstitution est bluffante ! Alors oui, ce n’est pas la vraie grotte, mais vraiment, il faut se mettre dans l’optique qu’il est fondamental de préserver notre patrimoine et que c’est une chance d’en avoir un aperçu tout en protégeant l’original. Il n’est pas possible de prendre de photos dans la « grotte » mais je vous ai ramenés des petits souvenirs du domaine et du musée qui montre aux visiteurs comment vivaient les hommes il y a plus de 30000 ans et la faune qui peuplait ces terres.

J’espère que ces quelques photos vous plairont et que si vous passez dans le coin vous prendrez un peu de temps pour venir visiter les lieux ! Toutes les informations sont disponibles sur le site de la Caverne du Pont d’Arc.

Je vous embrasse ㋡

Capture d’écran 2015-10-25 à 17.35.26

 

DSC_2434

 

DSC_2439

 

DSC_2444

 

DSC_2445

 

DSC_2448

 

DSC_2454

 

DSC_2455

 

DSC_2457

 

DSC_2460

 

DSC_2463

 

DSC_2468

 

DSC_2469

 

DSC_2476

 

DSC_2479

 

☞ Pics : Justine Paper

4 réflexions sur “ Visite de la reconstitution de la grotte Chauvet ”

  • 1 novembre 2015 à 6 h 35 min
    Permalink

    C’est super d’avoir mis en place cette reconstitution, ça permet de replonger les visiteurs des dizaines de milliers d’années en arrière sans détériorer la grotte originale !
    Merci pour la découverte Justine et doux dimanche à toi !
    Bisous !

    Réponse
  • 9 novembre 2015 à 18 h 09 min
    Permalink

    Cette reconstitution doit être vraiment belle et très intéressante. Voilà une visite qui me plairait beaucoup ! Merci pour cette découverte 🙂

    Réponse

Laisser un commentaire