SHARE THE LOVE #1

sharethelove

Hello à tous !

J’espère que vous allez tous très bien et que 2016 commence bien pour vous. Pour commencer cette nouvelle année, je me suis dit qu’un peu d’amour, d’admiration, de cœur avec les doigts tout ça tout ça, ça serait plutôt approprié ! Et puis il faut dire que parler de ce que l’on adore, c’est quand même plus agréable que de ronchonner et pester contre la terre entière (définitivement pas mon genre, je suis un vrai Bisounours). J’ai vu pas mal d’articles Share The Love par ci par là alors voilà j’ai eu envie de vous proposer le mien, le tout premier tout beau tout neuf article de 2016, le Shaaaare the loooove.

On commence avec cette vidéo proposée par le site Madmoizelle. C’est un street tattoo avec la jolie Marion Seclin. Que dire si ce n’est que j’ai tooootalement adoré cette vidéo. Marion Seclin est hilarante et sans tabou. J’ai beaucoup aimé découvrir l’histoire de ses jolis tatouages et aussi son côté très terre à terre et franc par rapport au récit de chacun de ses petits chefs d’œuvre corporels, et par rapport au sujet du tatouage en général. Évidemment qu’on ne porte pas le même regard sur nos tatouages des années plus tard, mais ils se rapportent tous à ce que l’on a un jour été, à notre histoire, et on n’a pas à regretter la personne, l’ado, la jeune rebelle, ou le teenager un peu confus, que l’on fut. Marion Seclin tient un discours à la fois très second degré et très sincère. Et j’adore j’adore !

J’ai choisi cette vidéo, mais j’aurais pu choisir absolument n’importe quelle vidéo de Coline tellement j’aime cette blogueuse (ça fait un peu psychopathe dit comme ça, non ?…). Elle me fait toujours rire et me met de bonne humeur ! J’adore son naturel et son humour (on va finir par croire que je suis amoureuse ça devient gênant…). Et j’aime tout particulièrement ses vidéos Haul ou par exemple ce récap’ de ses cadeaux de Noël, tout spécialement la fin. Je ne vous en dis pas plus mais j’espère que cette vidéo vous plaira !

Un Share the Love sans une vidéo de Natoo, ça perd un peu de sa saveur. De loin ma youtubeuse préférée, Natoo, la nana avec qui tu as trop envie d’être pote et à qui tu as envie d’offrir des licornes en papier, en malabar, en plume de paon, et que sais-je, nous offre une vidéo super drôle sur l’acquisition d’un tout nouveau, trop mignon, toutou ! A voir et à revoir. Je vous conseille d’ailleurs le bêtisier qui est aussi trop drôle.

Je vous propose une vidéo très différente des précédentes mais que j’ai trouvé très intéressante, c’est cette vidéo de Solange qui compare l’utilisation des anglicismes entre le français de France et le québecois. Cette vidéo m’a particulièrement interpellé car c’est vraiment quelque chose qui m’a agacé au plus haut point lors de mon séjour de 6 mois à Montréal, cette stigmatisation des français par rapport aux anglicismes. Or je vous assure que quand vous vous faites huer parce que vous dites « parking », alors que la petite nana de 12 ans derrière vous dans le bus dit « I’ve watched Vampire Diaries hier, c’était trop l’fun » ou « Le printer est fucked up, ostie calisse de tabarnak j’suis pu capab' », j’vous assure que c’est agaçant. Tout comme le dit si bien Solange dans cette vidéo, le mix anglais français est vraiment une incroyable richesse du québécois. Au bout de quelques mois au Québec, ma vision de cette langue a complètement changé et j’ai vraiment apprécié leur façon de parler très franche, beaucoup plus sincère que le français de France, et plus mélodique. Mais juste, nous reprocher perpétuellement d’utiliser trop d’anglicismes relève selon moi un peu de la mauvaise foi. Et Solange présente super bien ce propos dans sa vidéo ! J’en profite pour faire un gros big up aux québécois ! Cœur cœur amour ♡

Une vidéo qui m’a beaucoup faite sourire et c’est signé Le Latte Chaud, la nouvelle chaîne de nana complètement barrée créée par Natoo, Léa Camilleri, Marjorie Le Noan, Juliette Tresanini et Audrey Pirault. Les reines de Youtube nous offre une vidéo super originale et qui traîte d’un sujet de société hyper profond… La révolution des Barbies..! C’est léger, c’est drôle, pouce en l’air !

HEADER_SITE_WEB

Je voulais aussi vous parler d’un site. Un site que je suis depuis pas mal de temps maintenant et qui me ravit chaque jour, c’est le site Twog.fr, qui propose entre autre, un comptwoir quotidien des meilleurs tweets. Un super best of de la twittosphère, un savoureux mélange de cynisme, d’actu et d’humour. J’adore !

 

collage_sharethelove

 

Je finis avec un best of d’images piochées sur le net qui m’ont faite rire et sourire ㋡

J’espère que ce Share the Love vous a plu ! Je vous embrasse et vous dis à très vite ! ♡

 

3 réflexions sur “ SHARE THE LOVE #1 ”

  • 7 janvier 2016 à 12 h 26 min
    Permalink

    Saut Justine !
    Bonne année à toi !
    J’adore les tatouages et j’adore Natoo et pourquoi pas coline qui est juste sublime !
    Bisous !

    Réponse
  • 13 janvier 2016 à 10 h 22 min
    Permalink

    Ah les tatouages ! Quand on a commencé, il paraît qu’on ne peut plus s’arrêter ^_^
    Et le chat de Coline, la même que ma petite boule de poils. Je la comprends, on s’attache tellement à ces petites bêtes 🙂
    Bisous ma jolie !

    Réponse

Laisser un commentaire