SE JETER À L’EAU

Splashing around

Photographie : Alex Strohl (découvrez le site de ce talentueux photographe en cliquant sur la photo ou sur le nom)

se_jeter_à_leau

Bousculer ses habitudes, changer de vie, se jeter à l’eau, se lancer dans un nouveau projet, partir à l’aventure, aller vers lui, vers elle, lui prendre la main… Je voulais écrire un florilège de belles phrases pour illustrer ce thème. Thème qui m’est venu à l’esprit cette semaine, comme une évidence. Mais telle Amélie Poulain mettant dans le magnétoscope de son vieux voisin une cassette poussiéreuse retraçant l’histoire de ces personnages un peu fous, courageux, optimistes, qui se sont donnés les moyens de toucher du doigt leur rêve, à la limite de l’impossible, j’illustrerai cette thématique par de simples histoires. Des défis, amusants, ambitieux, touchants… J’espère qu’ils vous inspireront.

FIRST KISS from Tatia Pilieva on Vimeo.

habibliothèque

Lancer son affaire, monter un projet, donner vie à une idée. Poussées par l’envie d’innover et de construire quelque chose, de bâtir une petite entreprise et partager avec les autres, il n’en fallait pas plus à Anahi et Aurélie, deux sœurs, pour lancer un concept tout à fait innovant et malin, l’Habibliothèque. Le concept : une bibliothèque de vêtements et accessoires de marques toutes plus tendances les unes que les autres. Plus besoin de chiper les affaires de vos sœurs ou de vos amies, il suffit de s’abonner et le tour est joué. Pour en savoir plus et soutenir le projet, n’hésitez pas à cliquer ici. Je salue bien bas l’initiative que je trouve on ne peut plus dans l’air du temps et ingénieuse ! Bonne chance à vous mesdemoiselles !

Montage_tattoo

Se jeter à l’eau c’est faire un choix, prendre un risque. C’est aussi choisir d’avancer. Ce week-end se tenait à Paris le salon du tatouage. Se faire tatouer, un défi personnel, une affirmation de son identité.

A ce propos, l’un des fondateurs du salon du tatouage, Tin-tin, a déclaré dans une interview avec le magazine en ligne Konbini : « Le fait de se faire tatouer est à lui seul déjà très fort, puisqu’il est indélébile. C’est la symbolique de l’éternel. » Je vous invite à lire cette interview très intéressante en suivant ce lien.

montage_se_jeter_a_leau

Je dois dire que c’est de loin l’histoire qui m’a le plus touché. Gunther Holtorf et sa femme Christine, aujourd’hui décédée, ont pris la route un beau jour de l’année 1989 et sont partis pour un merveilleux voyage autour du globe, pendant… 23 ans. 23 années à parcourir le monde à bord de leur indestructible bolide, leur tapis volant en somme. Mais leur rêve a duré plus qui ne l’aurait espéré. Une histoire incroyable qui donne envie de faire son sac à dos, baskets au pied et carte à la main, d’embarquer quelqu’un avec soi et de partir vivre d’amour et d’eau fraîche au delà des frontières de notre petit confort quotidien.

Je vous invite à lire l’article narrant cette histoire en suivant ce lien, autour de moi cette histoire en a séduit plus d’un, j’espère qu’elle vous donnera tout comme à moi, des envies de partir visiter l’horizon.

« Plus vous voyagez, plus vous constatez à quel point vous n’avez pas vu grand-chose »

_ Gunther Holtorf

7 réflexions sur “ SE JETER À L’EAU ”

  • 13 mars 2014 à 12 h 14 min
    Permalink

    Un très bel article qui sort un peu de l’ordinaire. C’est justement mon gros problème chez moi, ne jamais oser me jeter à l’eau, prendre des risques etc…

    J’ai beaucoup aimé la vidéo des baisers entre inconnus, tellement adorable ! Je me demande d’ailleurs si certaines personnes n’ont pas fini ensemble après ces scènes. Ils se lançaient de ces regards parfois !

    Réponse
    • 14 mars 2014 à 3 h 56 min
      Permalink

      Merci de ton commentaire je suis contente que tu te retrouves dans cet article, je voulais vraiment produire quelque chose qui parle aux gens

      Oui cette vidéo est absolument adorable ! C’est vrai je pense que ça a certainement crée des liens ! 🙂

    • 14 mars 2014 à 3 h 57 min
      Permalink

      Merci beaucoup ! Oui je pense que beaucoup de personnes se retrouveront dans ce texte et si cela touche un peu alors je suis ravie et j’espère que cela poussera les gens à se dépasser 🙂

      Des bises !

  • 16 mars 2014 à 18 h 54 min
    Permalink

    Très beau texte super inspirant! Je suis d’accord avec toi, c’est en voyageant qu’on ouvre son esprit 🙂
    Tu m’a donné envie de faire un road trip 🙂

    Réponse
    • 17 mars 2014 à 6 h 40 min
      Permalink

      Merci beaucoup c’est gentil à toi !
      J’espère que tu vas nous faire un beau road trip et revenir avec de beaux souvenirs ! 🙂

Laisser un commentaire