POT POURRI (Pas si pourri)

MINIONS-MINIONS-EVERYWHERE-margo-edith-and-agnes-14097456-1500-767

Entre les cours et mes épisodes de procrastination intensifs, l’inspiration me manque cruellement. Et pourtant, des tas de choses me passent par la tête, sous les yeux, dans les oreilles et font palpiter mes neurones. Je me suis donc dit, qu’au lieu de chercher bêtement un sujet bateau ron pshit à vous en faire faire une sieste sur votre chaise de bureau, j’allais tout simplement vous partager les petites choses qui font crépiter des papillons dans mes pupilles et mes tympans ces derniers temps.

___

PUB

___

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=2mdkYAZb5yk[/youtube]Tout d’abord, la toute dernière pub Sony. Mais porque me direz-vous ! Et bien en voyant la pub, je me suis dit qu’elle était bien belle. Et après ? Après un moment d’observation pensive, j’ai pensé que curieusement cet endroit me faisait pensé à un lieu que j’avais bien connu. Bingo ! Après avoir demandé à ce brave Google, j’ai pu découvrir que cette pub avait été tournée au Costa Rica et plus précisément sur le volcan Irazu que j’avais pu découvrir lors de mes 6 mois dans ce merveilleux pays. Hormis les images superbes, je vous invite à découvrir l’artiste à l’origine de la musique, j’ai nommé RY X. A écouter en suivant ce lien !

Pour rappel, le volcan Irazu, le voici (Crédits photos : Moi. Souvenirs, souvenirs…)

DSC_0158 DSC_0111

___

MUSIQUE

___

Et puis faute de ne pas avoir encore réussi à bidouiller mon itunes sur mon nouvel ordinateur afin de télécharger tous mes achats, je ne me prive pas d’écouter quelques petites nouveautés.

Saint-Michel

SAINT MICHEL

D’abord Saint Michel, le groupe dont on murmure le nom à tout va sur internet ces derniers temps, au-delà de faire beaucoup parler de lui, fait aussi de la très bonne musique (dont une chanson qui s’intitule Unicorns, que demander de plus). Je vous invite à cliquer sur l’image pour écouter quelques chansons de ces deux artistes talentueux.

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/60472362″ params= »color=ff6600&auto_play=false&show_artwork=true » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]141_2

CATS ON TREES

Ensuite, mon coup de cœur de cette fin d’année, Cats on Trees. Outre leur nom dégoulinant de mignonnerie, ce groupe là envoie de la pop frenchy savamment construite, entre rythme entraînant, nostalgie bien dosée, et une voix remarquable, celle de la jeune chanteuse, Nina. J’ai été complètement séduite par leur premier album éponyme qui souffle un vent d’innovation dans mes playlists. En espérant que vous partagerez mon enthousiasme, écoutez ici leur tout nouvel opus !

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/101423696″ params= »color=ff6600&auto_play=false&show_artwork=true » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

___

CINEMA

___

HUNGER_GAMES_LEMBRASEMENTJ’ai vu le week-end dernier le deuxième volet de Hunger Games. J’avais vu le premier lors d’un trajet en avion, de mémoire, en revenant du Costa Rica il y a plus d’un an (pas les conditions idéales pour regarder un film, je sais, je sais, mais il faut bien s’occuper). J’avais plutôt aimé mais je n’avais pas non plus été prise d’une passion sans borne pour le scénario, qui me faisait penser à un croisement entre Battle Royal et un ouvrage contre utopique de Georges Perec.

Mais un film hollywoodien à grand spectacle ne faisant de mal à personne et ne voulant pas m’arrêter en si bon chemin, je me suis décidée à aller voir ce nouveau chapitre. N’ayant pas lu le livre, je n’avais qu’à découvrir ce que l’on allait se mettre sous la dent. Je n’ai pas été déçue ! Prise dans l’intrigue, j’ai préféré ce film-ci, rebondissant sur la mise en bouche qu’offrait le premier volume et prolongeant le suspense et l’immersion dans cet univers sombre et métaphorique. Malgré les mauvais échos que j’ai pu avoir concernant le troisième tome, j’attends la suite avec impatience !

___

SHOPPING

___

Montage_sacJe ne vous apprendrai rien en vous disant que… C’est bientôt Noël ! (Nan sérieux?!…) Et pour les indécises qui ne savent où donner de la tête et hésitent terriblement sur le précieux présent qu’elles vont demander au Daddy Christmas, voici une sélection de sacs qui ont fait chavirer mon cœur (mais pas ma raison, CB a posé son véto). Retrouvez les sur les sites de chaque marque ! Et n’hésitez pas à balancer ici vos idées cadeaux (ça m’aidera peut être à trouver ce que moi-même je veux).

 

 

 

 

Et vous quelles news ou découvertes vous ont marqué ces derniers temps ?

Bonne soirée mes paresseux ! ♡

 

18 réflexions sur “ POT POURRI (Pas si pourri) ”

Laisser un commentaire