Mon avis sur… Le PASS ANNUEL DISNEYLAND PARIS !

DSCN7421

Bonjour mes chers paresseux !

J’espère que vous allez tous très bien. Aujourd’hui je vous fais un petit bilan à mi-parcours de mon expérience avec le pass annuel Dream Disneyland Paris. Alors le compte rendu peut sembler évident, surtout quand on me connaît un peu, mais je souhaitais quand même vous en parler afin que vous ayez toutes les clefs en main pour vous décider ou non à vous munir du ticket d’or, que dis-je, du Saint Graal Disneyland. Comme je vous en avais déjà parlé, j’ai eu pour mon anniversaire en décembre dernier le pass Disney Dreams. Celui-ci donne droit à une année d’entrée au parc, quand vous le souhaitez, et des réductions sur les boutiques et restos du parc, en plus des promos dont vos amis peuvent profiter lorsqu’ils vous accompagnent (durant certaines périodes de l’année).

Découvrez tous les tarifs en suivant ce lien : disneylandparis.fr/passeports-annuels/les-passeports-annuels/

Pour  faire assez simple, si l’on prend en compte seulement le prix d’une entrée avec accès aux deux parcs pour une journée, en deux visites, vous avez quasiment rentabiliser votre pass. Donc c’est alléchant surtout quand on est un grand afficionados de Disney comme moi !

En toute honnêteté, j’en suis super contente ; mais je sais pertinemment que le manque à gagner pour Disney est très vite absorbé par toutes les dépenses que l’on fait dans le parc lors de chaque visite, bouffe, goodies et babioles en tout genre. Je suis consciente du fait que si vous êtes comme moi, une grande enfant prompte à dépenser quelques deniers à chaque fois que vous franchissez le grand portail coloré, le pass n’est au final pas si rentable. Toutes ces petites choses que vous achetez à chaque visite, vous ne les auriez jamais achetées si vous étiez venu une seule fois au parc en payant plein tarif. But business is business honey…

Pour autant, en toute connaissance de cause, je pense que si vous savez rester raisonnable et profiter du parc sans vous ruiner, c’est tout bénèf’ et c’est un excellent moyen de vous régaler de bonne humeur et d’un peu de magie loin du Paris morose ! D’autant plus si vous êtes parisiens ou vivez en banlieue parisienne.

Autre point qui est super important, assurez-vous avant de vous le procurer que vous aurez toujours un petit camarade pour venir avec vous de temps en temps. Ca paraît bête mais avoir un pass pour qu’au final, personne ne veuille venir avec vous et que vous vous retrouviez à aller tout seul à Disney, c’est un peu triste. Pour ma part, monsieur Bilou a également pris un pass, on sait qu’on peut donc y aller au moins à deux voire accompagnés d’amis si certains veulent être de la partie !

En résumé, aucune déception pour ma part, c’est toujours un délice d’arpenter Main Street et de profiter de l’exquise innocence d’une journée au pays imaginaire, mais attention au piège du porte monnaie percé !

Alors tenté ? Pas tenté ?

Je vous embrasse mes mignons  ㋡

 

DSCN7427 DSCN7428 DSCN7429 DSCN7459 DSCN7460 DSCN7461 DSCN7463 DSCN7469 DSCN7488 DSCN7489 DSCN7494 DSCN7504 DSCN7510

☞ Pics : Justine Paper (et Monsieur Bilou au portrait)

4 réflexions sur “ Mon avis sur… Le PASS ANNUEL DISNEYLAND PARIS ! ”

  • 12 septembre 2015 à 17 h 13 min
    Permalink

    Surtout qu’à chaque fois qu’on quitte Disney, on a toujours envie d’y retourner ! Rien que pour ça il est rentable ahah
    J’habite à Lille et j’y vais environ 1 fois tous les ans/deux ans donc pour moi il n’est pas rentable. En revanche ma meilleure amie a le pass et grâce à son pass, on a pu bénéficier des deux parcs pour 35 euros cet été au lieu d’un parc pour 60 euros donc c’était une grosse réduction !!

    Bisous Justine !

    Réponse
  • 12 septembre 2015 à 19 h 18 min
    Permalink

    En grande passionnée de Disney que je suis, je n’ai même pas le pass alors que je ne suis pas vraiment loin ! Je pense de plus en plus à le prendre car les tarifs sont devenus tellement exorbitants que cela pousse effectivement à réfléchir.
    Après, je me connais, si j’ai le pass, je crois que je serais fourrée tous les jours chez Mickey rien que pour faire la mine d’or en boucle ! Bises 🙂

    Réponse

Laisser un commentaire