Leçon n°21 : On ne tire pas un trait sur toute une vie simplement parce qu’elle est un peu cabossée. [Pur Sang, La Légende de Seabiscuit]

DSC_0292_txt

Hello mes chers petits paresseux !

Ça y est, après quelques jours d’attente, je vous présente enfin avec un grand plaisir notre nouvelle petite merveille, notre petite protégée que nous avons recueillie la semaine dernière, j’ai nommé, mademoiselle Capsule !

Nous avons trouvé cette petite (grande) boule de poils à la S.P.A lors des journées portes ouvertes du refuge de Gennevilliers à côté de Paris. Nous avons fait ce que l’on appelle là-bas un « sauvetage », autrement dit, cela signifie prendre un chat plutôt vieux qui a été abandonné et qui peut éventuellement avoir divers soucis de santé. Alors autant vous dire que le choix a été abominable, choisir entre un chat trop chou et triste, et un chat tout chou et triste, ben, c’est super compliqué ! ! ! (Big up à Valentin et Bono, deux gros minous adorables)

Au-delà d’un simple article dédié à notre chat choupi, notre petite lady Capsule, notre bébé à quatre pattes, je voulais surtout vous sensibiliser aux responsabilités que représente l’adoption d’un de ces chouettes compagnons. Cela me fend toujours littéralement le cœur et à la fois cela me met dans une rage pas possible (Rouge colère tout ça tout ça) quand je vois toutes ces pauvres bêtes qui n’ont rien demandé à personne, abandonnées au bout d’un an, 3 ans, 8 ans parce que trop contraignantes, trop encombrantes, trop chères… Mais bordel pensons à ce que cela implique avant de faire ce choix et de les abandonner entre 4 murs dans un espace de 2 m² ! Alors oui un berger allemand c’est mignon tout plein quand c’est bébé, mais quand ça grandit ça prend l’intégralité de la place sur le canapé et ça ne requiert pas seulement l’équivalent de deux steaks de soja par jour…!

Aussi je voulais vraiment vous parler de ce concept de « sauvetage » car on est tous un peu cœur d’artichaut gaga devant des chatons et des chiots aux grands yeux lumineux, mais on pense peu que des animaux plus vieux ou un peu cabossés par les aléas de la vie ont tout autant besoin d’une famille aimante et ont aussi droit à leur chance. Qui plus est, ils peuvent bien mieux correspondre à votre mode de vie, nous qui sommes absents toute la journée en semaine, notre petite Capsule qui a déjà 8 ans (une lady j’vous l’dis !), s’habitue très bien à faire sa petite vie entre sieste et open croquettes.

Prenez donc le temps de la réflexion et si vous envisagez l’adoption d’un chat ou d’un chien, j’espère que vous penserez à ce concept de « sauvetage » qui peut tout à fait coller à vos attentes !

Je vous embrasse, vous avez une petite léchouille de Capsule les copains ♡

DSC_0267 DSC_0314 collage_jpg DSC_0303 DSC_0307

gif_kittyMiaou à vous ! ♡✌

 

 

 

 

☺ Pics : Justine Paper

7 réflexions sur “ Leçon n°21 : On ne tire pas un trait sur toute une vie simplement parce qu’elle est un peu cabossée. [Pur Sang, La Légende de Seabiscuit] ”

  • 6 juin 2015 à 2 h 53 min
    Permalink

    Elle est trop mimi ta Mademoiselle Capsule ! Bravo pour ce sauvetage 🙂

    Réponse
    • 14 juin 2015 à 16 h 21 min
      Permalink

      Merci ma jolie ! Bisous Delphine ! 🙂

  • 14 juin 2015 à 5 h 59 min
    Permalink

    Absolument adorable. Tout comme toi, je suis totalement révoltée par les gens qui prennent un animal parce que c’est mignon et qui n’en veulent plus parce qu’ils se rendent compte qu’au final un animal grandit.
    Acheter ou adopter un animal doit être un acte réfléchi car oui, c’est du bonheur mais ce sont aussi des contraintes qu’il faut prendre en ligne de compte dès le départ. Il y a 5 maintenant, j’ai recueilli un petit chien qui était maltraité et il nous en a fait voir de toutes les couleurs ! Les deux premières années n’ont vraiment pas été évidentes car il saccageait tout peut importe le lieu ou il se trouvait, pour te dire, il avait même mangé la totalité de mon lino dans l’appartement que je louais à Paris ! De nos jours les choses se sont arrangées mais il reste encore très peureux (nous ne sommes que 5 personnes a pouvoir l’approcher donc lors des promenade s’il y a quelqu’un dans la rue, il s’arrête et fixe la personne jusqu’à ce qu’il ne la voit plus…).
    Malgré tout cela, si je pouvais, je n’hésiterais pas une seule seconde à adopter un nouvel animal mais pour le moment notre appartement ne serait pas assez grand pour accueillir un troisième petit toutou (je regarde souvent le site de la SPA, notamment les sauvetages, et comme à chaque fois, mon petit cœur d’artichaut fait que je pleure lamentablement devant mon écran… Une vraie bécassine que je suis parfois mais cela me touche donc je ne peux pas contrôler).
    Toujours est-il que je vous souhaite un énorme bonheur avec votre nouvelle protégée, je suis sure qu’elle sera très heureuse dans son nouveau foyer et qu’elle pourra s’y épanouir pleinement.
    Bisous (et pardon pour ce pavé) 🙂

    Réponse
    • 14 juin 2015 à 16 h 24 min
      Permalink

      Ne dis pas pardon voyons tu ne peux pas me faire plus plaisir qu’avec cette jolie histoire !
      Je suis sûr que ton petit ange est super heureux maintenant même s’il n’a pas toujours eu une vie facile et qu’il se remet doucement de ses vilaines blessures et souvenirs difficiles
      Moi aussi quand je vais à la SPA j’ai une boule dans la gorge et l’envie de verser une larme, c’est pas facile :/
      On est de vrais cœurs d’artichaut ! 🙂
      Je te remercie pour ton adorable message !
      J’espère que Capsule sera heureuse parmi nous 🙂
      Je te fais des bisous !
      🙂 🙂

  • 17 juin 2015 à 16 h 20 min
    Permalink

    Je suis sure qu’elle sera très heureuse d’avoir une second chance à vos côté. Bisous ma belle, une caresse à cette jolie petite Capsule et à bientôt 🙂

    Réponse

Laisser un commentaire