La découverte du jour : PICLINE !

picline0

Hello à tous mes paresseux !

J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui je vous parle d’un produit bien original que j’ai eu l’occasion de tester cette semaine. Alors c’est vrai je ne parle pas souvent de déco, et pour tout vous dire, je ne suis pas très meuble, aller chez Ikea m’ennuie à mourir, et la perspective de devoir installer une étagère me donne envie de me cacher sous le lit en attendant qu’elle se monte toute seule (sait-on jamais). Et pourtant, il y a un élément de déco dont je ne peux me passer depuis toujours… Depuis que j’arrive à tenir debout sur une chaise pour atteindre le haut des murs, j’accroche à tout va des photos, posters, souvenirs aux quatre coins des pièces que j’occupe ! Ma chambre d’enfant ressemblait à un terrain miné tellement il y avait de trous de punaise dans la tapisserie. C’est un peu la première chose que je fais en emménageant dans un nouveau cocon. Des « chez moi » j’en ai eu pas mal (alors j’ai compté depuis que je suis partie de chez mes parents, 10 transferts de valise ! Qui dit mieux !… Oui 11 pour la p’tite dame au fond à droite ?). Et c’est pourtant à chaque fois un régal de redécorer mon antre !

Alors lorsqu’on m’a présenté Picline, j’ai sauté sur l’occasion de tester le produit et de vous montrer cette trouvaille ! Le concept est simple comme bonjour, vous n’avez besoin que de quelques ingrédients pour personnaliser votre chez vous :

– Un ruban avec une face aimantée

– Des morceaux d’adhésif double face à poser à l’envers du ruban (sur la face que vous collerez au mur)

– Des petits aimants

– Un peu de créativité

– Plein de souvenirs

Vous pouvez découper le ruban comme bon vous semble et faire les formes qui vous plaisent. C’est facile et très esthétique. Vous pourrez découvrir sur le site picline.com tous les rubans et autres supports disponibles pour façonner votre déco comme il vous plaît, mais aussi des idées de compositions murales originales.

J’ai testé le collage décollage aussi et les adhésifs s’enlèvent plutôt bien. Il faut gratter un peu et passer un petit coup d’éponge ou de gomme magique sur le mur ensuite mais ça ne laisse pas de grosse trace sur la peinture.

Alors à vous de tester et de customiser vos murs tristes à votre goût ! ✂

gif picline5 picline4 picline6

✰ Pics : Justine Paper

Logo_s_jpg

8 réflexions sur “ La découverte du jour : PICLINE ! ”

Laisser un commentaire