EN VRAC

MINION_BOWL_jpgUn souvenir, et quelques nouveautés, c’est par ici les copains !

54c3cd13a6d222b48d143bbb03db6cd7

UN SOUVENIR

Parce que ça faisait longtemps, un petit paresseux ! (Il est ti pas trop mignon ?!) Image trop choupi trouvée sur Pinterest. Je suis souvent nostalgique de mes quelques mois passés au Costa Rica, où j’ai pu voir et toucher pour la première fois ces petits êtres fantastiques. Une délicieuse part de ma vie dont je garde un souvenir mémorable, à la sauce aigre-douce, doux et piquant, une aventure digne d’une course folle à valdinguer dans une montagne russe. Des hauts et des bas dont on ressort grandi, haut comme 10 pommes, et relax comme un paresseux.

postcardsforants-1

UNE DÉCOUVERTE

Le prix de la découverte artistique de la semaine est attribué à Lorraine Loot (cliquez sur l’image pour en savoir plus). L’artiste nous dévoile ici un travail de minutie et un savoir-faire incroyable ! L’idée, une œuvre miniature par jour pendant un an, un chantier colossal articulé autour de 365 petits bouts de vie. Je suis très admirative des créatifs qui ont le soucis du détail (et puis avoir autant de patience, ça relève du génie !), je ne pouvais donc pas ne pas vous présenter ces « peintures pour fourmis ». Je trouve d’ailleurs le nom particulièrement adorable (ah la mignonnerie des petites choses…). N’hésitez pas à regarder la vidéo dans l’article pour en savoir plus.
[vimeo]http://vimeo.com/105329112[/vimeo]

UNE ÉMOTION

La vidéo ci-dessus a presque réussi à me tirer une larmichette (mais je suis une grande fille maintenant, je retiens mes élans d’émotivité). Un petit court métrage d’animation où cohabitent réalité et imaginaire, tendresse et solitude. Une superbe réalisation signée Alexis Decelle, Cyril Declercq, Vincent Defour et Pierre Jury, étudiants à l’école d’animation Isart Digital. Chapeau bas messieurs !
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OvgyXKDXdZY[/youtube]

UN SOURIRE

Un petit teaser qui vaut son pesant de cacahuètes à découvrir en scrollant un tout petit peu vers le haut m’ssieurs dames ! Un extrait hilarant du tout dernier long métrage né de la collaboration entre Disney et Marvel, Big Hero 6. Pas plus à dire, regarder et faites durer le plaisir en profitant de la bande annonce du film en cliquant ici !

UNE IDÉE

Et parce qu’on n’arrête pas le progrès, et Disney non plus, découvrez la bande annonce du prochain film d’animation Disney-Pixar, un scénario ingénieux et plein de malice pour une nouvelle petite perle des géants de l’animation.

GalerieArttLudique-dessins-Ghibli-studio

UN ÉVÉNEMENT

totoroJe n’y suis pas allée le week-end dernier parce que j’attendais Monsieur Bilou mais je peux vous dire que vous savez dores et déjà ce que je fais ce samedi ! Le Musée d’Art Ludique de Paris accueille jusqu’au 1er mars 2015 une exposition inédite présentant 1300 dessins originaux du studio Ghibli. Découvrez les origines des chefs d’œuvre qui ont fait la renommée du studio nippon emblématique : de Princesse Mononoké à Mon Voisin Totoro en passant par Ponyo Sur La Falaise et Le Tombeau des Lucioles (mon cœur pleure à chaudes larmes rien qu’en repensant à ce film Snif). Je vous en dirais des nouvelles, et si vous avez déjà eu la chance de vous y rendre, j’attends vos impressions !

 d50d19bf97681dd5d6d856a86e054051

☆ Vous reprendrez bien une petite part de rêve ? ☆

f315e9cdd58a5d902329a6dab4a00c74

5 réflexions sur “ EN VRAC ”

Laisser un commentaire