MUSIQUE // LOUISE ELIOTT // BEARS OF LEGEND // MATHIEU KERRY // LOU TAVANO

music_title

Aloha mes chers paresseux !

Aujourd’hui on va papoter musique. Un post qui va vous en faire voir de toutes les notes et qui j’espère ravira vos tympans mis à mal par le brouhaha du quotidien ! A vos écouteurs, casques, et enceintes, et dites m’en des nouvelles !

♫ ♪

Je commence cet intermède par un son dance_house.gifparticulier que je vous ai peu présenté ici et qui pourtant ravit mes oreilles et ma petite tête qui bouge au rythme des mélodies. Il s’agit d’un des mix de mon cher fréro (ah la millefa).

DJ à Strasbourg depuis plusieurs années, Mathieu Kerry propose des mix en écoute libre sur Mixcloud, je vous invite à écouter ce petit melting pot House totalement trop méga coolos ci-dessus ! Un débordement de superlatifs qui vient du coeur et des oreilles. Vous m’en direz des nouvelles !

 

On m’a parlé il y a peu de la jolie Louise Eliott, et croyez moi c’est une bien belle découverte ! Inutile d’avoir l’oreille absolue pour reconnaître que cette jeune fille a un sacré talent. Avec de belles notes électroniques subtilement amenées, du rythme et du mystère, Louise envoute son auditoire. Une voix délicate et précise, tendre et mature, qui n’a rien à envier à ses petites camarades déjà sur le devant de la scène. Pas de minauderie, le mot est franc et la mélodie cadencée. C’est clairement le type de chanson que je peux écouter en boucle sans une honse de lassitude, un peu à l’image des chansons de Lana del Rey. J’espère vraiment qu’on n’a pas fini d’en entendre parler, pour l’instant, je vous laisse écouter le titre All The Things We Should Have Done.

Nos compères venus du froid, aka les canadiens, nous offrent très très souvent d’excellents artistes. Et là je vous ai dégoté un petit groupe bien sympa venu de Trois Rivières au Québec. Les Bears of Legend nous propose de la folk très joliement instrumentalisée, un son poétique et chaleureux comme on l’aime pour réchauffer nos coeurs en ces premiers vrais jours d’hiver : une musique qui invite au voyage et au rêve. Et puis le violon quoi, LE VIOLON ! Ah que c’est beau. Je vous laisse savourer cette belle découverte.

Lou Tavano est une jeune artiste douce et attachante, comme vous pourrez le voir dans cette jolie vidéo deMerida-500x938 présentation de son album For You. La rouquine aux airs de Rebelle (que voulez-vous, on ne se refait pas, pas ma faute si je vois des références à Disney partout, mais avouez que je n’ai pas tort !) nous propose des rythmes jazz qui portent haut sa voix enchantée et tendre comme une caresse. L’artiste nous propose quelque chose de très original dans le paysage musical actuel ! Et ça fait du bien !

Alors qu’en pensez-vous ?

Et vous quelles sont vos découvertes musicales du moment ?

Laisser un commentaire