MUSIQUE // FLO MORRISSEY // FRENCH TOBACCO

music_post_jpgtumblr_nmk34uIDRg1tnvp7do1_1280

flo_morrisseyFLO MORRISSEY

Enchanteresse, énigmatique, un petit air de Lana del Rey, innocence d’un visage poupon et force d’une voix majestueuse, dans la lignée de London Grammar et Florence and The Machine, la jolie Flo Morrissey m’a vraiment conquise !

La jeune demoiselle, une londonienne d’à peine 20 ans, bohème magicienne, sort son album Tomorrow will be beautiful le 15 juin prochain, un opus qui promet de vous faire voyager dans des spirales mélodiques envoutantes, sur fond de décor avec filtre sépia et couronne de fleurs des champs, un univers tout en douceur, velours et guitare sèche. Je vous invite à écouter le premier titre de l’artiste, Pages of Gold, hypnotique et puissant. Une jolie découverte qui, j’espère, vous plaira !

 

FLO_morrissey_1

 ♫

 

FrenchTobacco5FRENCH TOBACCO

Alors je ne fume pas mais cette came là me plaît bien ! French Tobacco est un auteur-compositeur-interprète franco-britannique avec un petit grain charmant dans la voix et un talent certain pour les mélodies folk-rock rythmées qui vous donnent envie de parcourir le désert à bord d’une Cadillac old school et d’écouter un beau brun entonner une balade en grattant trois accords sur sa guitare face à un couché de soleil pamplemousse. Une musique qui invite au voyage et fait marcher l’imaginaire, un artiste qui vous embarque avec lui sur les routes et vous fait voir du pays. En somme, tout ce que j’aime ! J’espère que le titre Cry vous plaira autant qu’il m’a plu.

Le musicien très prometteur sera en concert à la Boule Noire le 28 Mai, l’occasion de le découvrir en live et je parie sur une excellente surprise !

FrenchTobacco3

Laisser un commentaire