MUSIQUE // FLAVIA COELHO // PENDENTIF

FLAVIA COELHO

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=THa6Akdl4_o[/youtube]

flaviaCoelhoEn entendant le titre de son album, je m’imagine bien en train de savourer un délicieux muffin myrtille fleur d’oranger à la terrasse d’un bar en sirotant un virgin mojito (Appelez moi Sam, pour vous servir) et en regardant des danseurs de samba faire des prouesses devant les yeux écarquillés des spectateurs sous un soleil de plomb, lunettes sur le nez et tongs au pied. Puis dès la première écoute, j’ai bien envie de les rejoindre ces danseurs se trémoussant là sur le dancefloor home made et de me déhancher jusqu’au bout de la nuit ! Flavia Coelho et son album Bossa Muffin nous fait voyager, bouger au rythme des sonorités latinos à coup de bossanova rythmée et nous séduit avec sa voix douce et ses mélodies d’une autre terre. Je renifle l’été malgré le froid polaire qui sévit au dehors. Ça me rappelle mon beau voyage de 6 mois en Amérique Centrale, cette espèce de langueur festive et de sensualité musicale, Ay Caramba ! Mais écoutez plutôt !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=hNkHY2FCpz0[/youtube]

La belle sera en concert au Nouveau Casino de Paris les 17 et 18 avril, courrez y donc, chanceux habitants de la capitale !

PS : Toutes mes excuses pour la référence au muffin, une mise en relation lexicale un peu nulle qui me pendait aux doigts !

♫♫

PENDENTIF

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=UsrnAKmJBnY[/youtube]

Pendentif-JerricaneChangement de registre. C’est un poil langoureux, c’est électronique, ce sont des voix voilées et légèrement 80s, et c’est un véritable bijou. Pendentif en séduira plus d’un. Les cinq artistes du groupe bordelais réussissent à allier l’importance des paroles comme des récits savamment contés à des mélodies pop rythmées. C’est frais et joliment adolescent, une musique qui transporte dans la rêverie, susurrée, intime. J’aime particulièrement leur chanson Embrasse moi, une douce invitation bien orchestrée que je vous encourage à découvrir ci-dessous ! Le premier album sortira en septembre 2013, mais en attendant, Pendentif nous dévoile son premier maxi vinyle le 20 avril à l’occasion du Disquaire Day.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=AbVRPnWBCGM[/youtube]

♫♫

4 réflexions sur “ MUSIQUE // FLAVIA COELHO // PENDENTIF ”

  • 4 avril 2013 à 18 h 11 min
    Permalink

    C’est trop reggae pour moi Flavia mais j’avoue que ça s’écoute bien pour une ambiance très zen 🙂

    Réponse
    • 6 mai 2013 à 11 h 59 min
      Permalink

      Oui c’est vrai !

    • 18 avril 2013 à 22 h 09 min
      Permalink

      ça m’fait super plaisir merci beaucoup Angela !

Laisser un commentaire