MUSIQUE // EVAANZ // PENDENTIF

Découverte

Evaanz

EVAANZ

[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/playlists/4944993″ params= » » width= » 100% » height= »450″ iframe= »true » /]

On m’a fait découvrir Evaanz il y a quelques temps déjà mais avec toutes mes péripéties je n’avais pas encore eu le temps de vous en parler. Et je me suis dit qu’un point musique serait le bienvenu, l’été étant bien maussade, du bon son dans vos sonotones vous fera le plus grand bien. Je pense à vous, vous voyez, quel altruisme, ne me remerciez pas, je vous aime, c’est bien naturel.

Mais revenons-en à Evaanz, cette jeune parisienne expatriée à New-York en quête d’inspirations et de notes nouvelles pourrait selon moi être assimilée à une sœur spirituelle d’Amy Winehouse, une cousine par alliance d’Inna Modja et une marraine bienveillante d’Irma. Un bon melting pot en somme. Sa musique est groovy et mélange des sonorités très streets, soul, funk et hip hop superbement portée par sa voix chaude qui fait écho à son charisme naturel. Une belle demoiselle qui porte sur elle la beauté de son talent. On est loin du rap r’n’b hip hop français, ponctué ça et là de OuhOuh YeahYeah HanHan, de ces dernières années qui est à mes yeux, à quelques exceptions près, complètement dépourvu d’intérêt. C’est bien plus mélodieux, ça caresse votre ouïe avec douceur, on retrouve les beaux accords qu’on aimait dans la musique de notre adolescence ! Mais passons aux choses sérieuses, le blabla ne remplaçant pas la musique, je vous laisse écouter l’EP, Red & Black, d’Evaanz ainsi que regarder le clip de The Walk.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=IEO2lzIHnK8[/youtube]

__

A ce propos, depuis mon retour du Canada, j’ai le déplaisir d’entendre en prenant la voiture tous les « tubes de l’été » à la radio, au secours… Qu’ai-je fait pour mériter une telle torture auditive…  

__

News

pendentif_album

PENDENTIF

Je trouve que la scène musicale française se pare ces derniers temps de nouveaux artistes et groupes méritants qui redorent le blason de notre beau pays. Après Granville, La Femme et Fauve pour qui j’ai beaucoup d’estime, je reviens vous parler de ce groupe dont j’avais déjà fait l’éloge il y a quelques temps dans ce post. Pendentif revient avec son tout premier album Mafia Douce pour bercer votre rentrée. L’opus sortira le 24 septembre chez Discograph, j’ai vraiment hâte de découvrir ce que nous réserve le groupe bordelais ! En attendant, écoutez 1er Juillet, leur nouveau titre… Et info spéciale, le groupe sera à la Maroquinerie le 14 novembre.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=3WZr-vtY2FI&[/youtube]

Une réflexion sur “ MUSIQUE // EVAANZ // PENDENTIF ”

  • 13 août 2013 à 6 h 37 min
    Permalink

    merci pour cette decouverte l’ete est vraiment fade niveau musical!

    Réponse

Laisser un commentaire