MUSIQUE // A base d’extraits naturels de douceur…

Quelques découvertes musicales à base de délicatesse, alors mettez vous sur le canap’, emmitouflez vous dans un gros plaids et posez la tête sur un oreiller bien douillet, le casque sur les oreilles et le cœur bien au chaud…

Dom La Nena

dom la nena

Voici une jeune fille touchée par la grâce. Un petit bout de personnage avec qui on ne casse pas les coupes en cristal en embrasant l’échelle des octaves mais plutôt quelqu’un qui les enveloppe d’un drap de douceur avec sa voix chaude et délicate. Chanteuse et violoncelliste brésilienne installée en France, la demoiselle d’à peine 18 ans a déjà plus que tiré son épingle du jeu en accompagnant grâce à ses talents de musicienne, des grands noms de la chanson tels que Jane Birkin ou Etienne Daho. Son album Ela sortira le 28 février en France (oui je suis toujours connectée à ma chère patrie). Ses mélodies inspirent l’apaisement, n’étant qui plus est aucunement desservies par des paroles d’une grande poésie. Les inspirations et le multiculturalisme de Dom La Nena ne sont jamais loin, les sonorités et la suave cadence des mots prononcés dans sa langue maternelle nous rappelle la beauté au delà des frontières. Le conservatoire ne suffit pas à la jeune artiste, elle mérite le monde pour scène et pousse donc la porte de l’art libéré de toute contrainte. Mon petit doigt me dit que la gloire est au bout du chemin !

dom la nena 2

Au delà de ce pamphlet élogieux, je vous assure (au cas où ce n’était pas encore clair, vu l’enthousiasme avec lequel j’ai rédigé ces quelques lignes) que ça a été un véritable coup de cœur pour moi ! Sautez sur son album, vos oreilles vous le rendront bien.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=0LxZ0aS0TIc[/youtube]

 

Phillip Phillips…

Phillip+Phillips+Black++White Dans un tout autre registre et de bien différentes inspirations, le gagnant d’American Idol m’a aussi touché en plein cœur. La musique de Phillip Phillips m’a un peu rappelé quelques uns de mes coups de cœur musicaux tirés de B.O de films tels que PS I Love You ou Into The Wild. Sans doute cette voix légèrement rocailleuse et ces mélodies saupoudrées d’un soupçon de folk bien de chez nos amis américains ne m’auront pas laissé indifférente. Pour sûr, s’il vient pousser la chansonnette en grattant sa guitare dans mon salon, je prends place sur le canap’ sans rechigner ! Les influences du garçon ? Deep Purple, Ozzy Osbourne ou encore Eric Clapton, du beau monde en somme. Ce que je sais moi, c’est qu’ici au Canada, son titre plaît ! J’espère donc qu’il saura aussi vous séduire… En attendant, regardez le clip de Home, son premier single, et savourez ! Enjoy !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=HoRkntoHkIE[/youtube]

 

2 réflexions sur “ MUSIQUE // A base d’extraits naturels de douceur… ”

Laisser un commentaire