FESTIVAL ROCK EN SEINE 2017

 

Aloha les p’tits potes ! 🌸 Ça fait un bail !

Aujourd’hui back in the game avec un petit récap’ de ma journée à Rock en Seine ce week-end !

Nous n’y sommes allés qu’une journée mais qu’eeeest-ce que c’était bien bien bien ! Au programme : Deluxe, groupe que je ne connaissais pas du tout mais qui a enchanté mon début d’après-midi, la moustache qui électrise ton booty sous la chaleur étouffante de ce mois d’août. Mac DeMarco, façon Amy Winehouse bouteille à la main mais la voix y est sans le moindre doute.

Et on attaque le pompom sur la pomponnette avec Rone en début de soirée, un pur bonheur avec beaucoup de boum boum dans le cœur, surtout quand tu te retrouves plus ou moins au troisième rang. Son de folie en dolby surround dans les tympans, mais quelle joie quelle joie. Et une copinette qui ne boude pas son plaisir. #Groupie

Et le final époustouflant, The XX. Alors j’aimais déjà beaucoup ce groupe, mais c’est typiquement le genre d’artiste qui prend toute son envergure en live. Au-delà de la performance qui était magique, je pense qu’on a été plus que touché par l’humilité du groupe. C’était comme vivre le triomphe d’un petit groupe indé qui foule le sol de sa toute première scène. Alors que bordel (oups je m’égare), The XX, on n’a clairement plus besoin de les présenter. Et pourtant ils ont littéralement été émus par l’accueil du public, pourquoi, comment, je ne sais pas, mais j’étais aussi chamboulée qu’en voyant une vidéo d’un pompier sauvant un bébé chien tombé dans un égout (la métaphore n’est sans doute pas hyper parlante ou totalement bizarre mais je vous assure que ça vient du cœur !). Parce que voir Oliver Sim cacher son émotion dans ses mains, forcé de laisser le micro à sa coéquipière, ça vaut bien les heures de galère sous une chaleur étouffante.

C’est aussi ça la folie des festivals d’été 🎵

J’espère que les photos vous plairont.

A vous les studios ! ✌🏻

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

🎵  Pics : Justine Paper

Laisser un commentaire