ETATS-UNIS : Burlington, Vermont

burlington vermont

Ce week-end je suis allée aux Stazunis ! Premiers pas pour moi chez Barack et Michelle, mon baptême à Burger Land et l’occasion de remplir mon passeport avec d’autres petits tampons !

burlington

Nous nous sommes rendus, monsieur Bilou et moi, dans le Vermont, à Burlington, à deux heures de route de Montréal (enfin trois si on compte l’interrogatoire menaçant des autorités américaines à la frontière qui soient dit en passant, garantissent d’être courtoises avec tout visiteur entrant sur le territoire américain afin de représenter au mieux leur pays… Il avait pas dû lire la pancarte celui qui a beuglé comme un veau pour que l’on récupère toutes les affaires dans le bus…)

Burlington est une ville charmante qui respire la chaleur de vivre, le dynamisme et la tranquillité. Paradoxal me direz-vous mais c’est pourtant l’étonnante impression que j’ai eu. L’air américain y est bien vivifiant, le campus universitaire y surplombe le centre-ville, composé de beaux bâtiments de briques et des maisons de confréries alpha, gamma, béta, epsilon et j’en passe qui ressemblent à des maisonnettes de pain d’épice. Dowtown, on retrouve une ville agréable et attrayante, on y louerait bien un petit deux pièces avec vue sur le lac Champlain. Et puisque j’en viens au lac, le soleil et le ciel bleu étaient au rendez-vous et nous ont offert un agréable après-midi à regarder l’étendue d’eau baignée de lumière au pied des montagnes encore enneigées pour la plupart.

Ah, attendez mon architecte m’appelle concernant les plans de ma future maison avec terrasse au cœur de la petite bourgade avec baie vitré format 16/9 pour admirer le spectacle du lac illuminé par les rayons du soleil. J’y vivrais bien d’amour, d’eau fraîche et de bagels saumon cream cheese (avec le wifi aussi histoire de vous faire partager ma vie si paradisiaque, ne me remerciez pour cet élan de générosité, c’est tout naturel).

Pour ceux qui prévoient une escapade aux States et dans le Vermont, voici donc un lieu à visiter absolument ! Vous en tomberez certainement amoureux… En tout cas pour ma part, cupidon m’y a frappé en plein cœur !

PS : Pas de photos signées Justine Paper pour ce post dû à un problème technique sur mon appareil, je vous passe les détails ça me fout déjà assez le bourdon… Bzzzzz (Malgré l’onomatopée humoristique de fin de phrase je suis effectivement en dépression technologique)

Cliquez sur les images pour voir la source (Photos tirées de très beaux Tumblrs, je vous invite donc à y faire un tour ! *Rendre à César ce qui est à César*)

Mais pas de panique, je compte bien y retourner et vous rapporterai alors de jolies photos signées Justine Paper. Let’s keep smiling !

burlington lake Champlain

Le mot de la fin.

lake champlain

4 réflexions sur “ ETATS-UNIS : Burlington, Vermont ”

Laisser un commentaire