Leçon n°22 : A man travels the world over in search of what he needs and returns home to find it. [George Moore]

DSCN7300_txt

Hello mes chers paresseux !

J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui je vous emmène à nouveau faire une balade en Ardèche pour en découvrir un peu plus sur mon petit pays natal fait de vert, de bleu et de soleil. Dans mon département peu peuplé si ce n’est l’été lorsqu’il est envahi de touristes hollandais en chaussettes et sandalettes de plage, il y a plein de belles choses à voir. Pourtant parfois, je me dis que finalement, ce n’est peut-être pas si mal qu’il n’y ait pas tant de monde, que peu de gens s’y intéressent. Ça permet de préserver ce si joli décor. Alors comme je ne suis pas Brigitte Bardot et que l’Ardèche ce n’est pas Saint Tropez, je me permets quand même de vous en montrer les plus jolis aspects sans craindre l’affluence par autobus dès la publication de cet article.

Je vous en avais déjà montré quelques uns des plus beaux traits, les plateaux vivifiants avec vue sur les plaines arborées, les forêts silencieuses… Cette fois on part au bord de la rivière savourer le chant des cigales et l’eau fraîche. J’aime beaucoup ma région d’origine. Pour autant je n’ai pas l’impression d’en faire tout un plat, quand je vois qu’en France, il y a une espèce de compèt’ (plus ou moins) bon enfant entre chaque département, faisant valoir ce qu’il a de plus beau. Au final cela me semble un peu ridicule, il y a de belles choses à découvrir de partout, si on pouvait arrêter de jouer les « régionalistes » déchaînés à brandir un drapeau conquérant dès que l’on en vient à comparer nos régions natales.

Je suis contente de vous offrir un petit aperçu de ce que l’on trouve par chez moi, enfin mon vieux chez moi, et espère que vous apprécierez la visite.

Je vous embrasse ♡

DSCN7301On commence avec le Pont d’Arc à Vallon Pont d’Arc… 

DSCN7312 DSCN7313

Je porte : Top : Camaïeu ; jupe : Bérangère Claire ; sandales : Minelli ; sac : Jump

DSCN7317 DSCN7325Bienvenue à Balazuc !

DSCN7329 DSCN7334 DSCN7336 DSCN7340 DSCN7342 DSCN7346_LREt voici un petit endroit caché au creux de Pont-de-Labeaume que seuls les initiés (et les touristes un peu trop informés) connaissent. Nous avons passé, mes keupines et moi, une partie de l’après-midi absolument toutes seules dans cet El Dorado, ce petit coin de paradis.

DSCN7352 DSCN7360 DSCN7363 DSCN7387 DSCN7397 DSCN7400 DSCN7402Retour à Balazuc pour un dîner en famille avec vue sur la rivière au crépuscule…

DSCN7413 DSCN7415

☼ Pics : Justine Paper (et mon daddy au portrait)

6 réflexions sur “ Leçon n°22 : A man travels the world over in search of what he needs and returns home to find it. [George Moore] ”

    • 22 juillet 2015 à 3 h 57 min
      Permalink

      Merci Constance tu es adorable ! ^_^
      Bisous !

  • 20 juillet 2015 à 16 h 44 min
    Permalink

    J’ai ri tout le long de ton premier paragraphe ahah !
    Les paysages sont sublimes.. je crois que je vais bientôt débarquer avec mon drapeau, mes sandales & mes chaussettes (sexy) et mon car de touristes ! hihi

    Réponse
    • 22 juillet 2015 à 3 h 59 min
      Permalink

      Haha je t’attends de pied ferme 😀
      Merci Soraya ! Je suis contente que cet article t’ait plu !
      Bises !

  • 3 août 2015 à 18 h 28 min
    Permalink

    Il faut vraiment que je découvre l’Ardèche, les paysages sont tellement sublimes. Nous en parlons d’ailleurs souvent avec mon copain en ce moment et je suis sure que je m’y plairais. Merci de partager ces lieux avec nous 🙂

    Réponse
    • 4 août 2015 à 3 h 53 min
      Permalink

      Je t’invite vivement à aller y faire un tour quand tu en auras l’occasion, c’est un super endroit 🙂

Laisser un commentaire