COSTA RICA : Rio Celeste, parque nacional volcan Tenorio

DSC_0393

Je me suis rendue ce week-end à Rio Celeste, et je n’ai rien de plus à dire si ce n’est que cet endroit est tout simplement magique. Une bonne marche dans la boue au milieu de la forêt tropicale vous transporte dans un tout autre univers. Arriver au rio Celeste se mérite! Et je ne regrette pas mes heures de randonnée bottes au pied sous la pluie, fière d’avoir découvert un si bel endroit! J’ai lu quelque part à propos de ce lieu, que Dieu a peint le ciel et a lavé ses pinceaux dans l’eau de cette rivière, cette métaphore me semble tout à fait appropriée et rend un bel hommage à ce lieu si particulier.

DSC_0403 DSC_0395 DSC_0401 DSC_0402

Les sources d’eau chaude du rio Celeste sont sacrèment bouillantes c’est moi qui vous le dit! La chaleur de l’eau provient de la lave du volcan Tenorio qui coule sous terre. Avec le souffre contenu dans l’eau, l’argent vire au noir, petit info pratique si vous avez l’occasion de vous y rendre!

DSC_0415

J’ai décidé d’affronter ma peur! Ne vous y méprenez pas, je ne suis pas du tout à l’aise avec la demoiselle sur ma main!

DSC_0424

L’endroit où l’eau prend cette couleur bleu azur.

DSC_0430

Ça boue là-bas dessous!

DSC_0435

Les seules plantes pouvant pousser dans cette eau.

DSC_0445 DSC_0437 DSC_0440

☆ Pics : Justine Paper

Une réflexion sur “ COSTA RICA : Rio Celeste, parque nacional volcan Tenorio ”

Laisser un commentaire