SÉRIE // AMERICAN HORROR STORY

american_horror_story_season_1-2880x1800

 

Aloha tout le monde ! Comment allez-vous ?

Alors c’est un jour à marquer d’une pierre blanche, à passer au Stabilo dans le calendrier, que dis-je, à rendre férié (même sans savoir la suite avouez que ce serait cool, un jour férié en plus). Je vais vous parler d’une… Série ! Alors pour contextualiser, je ne suis pas très série, plus je vois le tapage qui se fait autour d’une série, moins ça me donne envie de la regarder. Je trouve que la plupart des séries partent en cacahuète au bout de trois saisons, certaines ne m’intéressent pas du tout, et je suis donc une piètre camarade de conversation quand on en vient à ce sujet.

Les seules séries que j’ai finies et adorées sont Skins, Sex and The City, The Carries Diaries et The L Word. J’adore Big Bang Theory mais je prends mon temps pour la terminer puisqu’en soi, si on ne suit pas vraiment l’histoire de ce genre de série humoristique ce n’est pas bien grave. Et je suis une inconditionnelle de Malcolm que j’érigerais je pense en haut du top du top du monde des meilleures séries ever and ever (rien que ça). Alors comme ça, ça a l’air d’être déjà pas mal, mais quand vous parlez à un véritable adepte de série, à côté, j’ai vraiment l’air d’une personne du troisième âge qui se serait arrêtée à Arabesque.

Je vais donc vous parler aujourd’hui de American Horror Story. tumblr_mbpdxcnJSB1rxbcvyo1_500

Quand j’étais ado, j’étais fan de films d’horreur (là certains se disent « Ah, tout s’explique… »), mais en grandissant ça m’est vraiment passé. Aujourd’hui ce genre de film ne m’intéresse plus du tout. C’est pourquoi j’étais un peu perplexe face à cette série d’épouvante dont la saison 5 sort en automne de cette année (donc vraiment tout bientôt !). Et en vagabondant sur Netflix un jour d’ennui profond, j’ai tenté le coup. Et force est de constater que je suis tombée dans les filets de American Horror Story ! Chaque saison se déroule dans un lieu énigmatique et inquiétant, une maison hantée, un asile, un hôtel… Les acteurs principaux, dont Jessica Lange et Evan Peters, se retrouvent dans la plupart des saisons. La mise en scène est top, les comédiens géniaux et les personnages, ambigus et déroutants, sont tout simplement fascinants, voire attachants pour certains ! tumblr_n8ndoxneNl1svg1l7o1_500Et avec toute l’objectivité possible, ça ne fait pas peur. On peut sursauter deux ou trois fois, les images sont assez angoissantes, mais je veux dire, on n’est pas en mode flippette totale toutes les 3 secondes. Alors vous me direz, un comble pour une série d’épouvante, mais en même temps je me dis que si on peut s’endormir sur ses deux oreilles tous les soirs après avoir regardé son petit épisode ce n’est pas plus mal ! L’accent est mis sur le scénario, les personnages et l’esthétique. Au final, je crois que ce qui est le plus effrayant, c’est bien le générique ! Alors bien entendu, attendez-vous à de l’hémoglobine et des gens louches qui débarquent d’on ne sait où en permanence, mais c’est ce qui crée toute l’atmosphère de la série. Je vous la conseille donc si vous êtes amateur du genre !

Et vous quelle est votre série du moment ?

6-American-Horror-Story-Asylum

 

433fbf125a49897847889e12ede5f38c_large

 

Et bonne nuit les petits…

5 réflexions sur “ SÉRIE // AMERICAN HORROR STORY ”

  • 26 septembre 2015 à 15 h 28 min
    Permalink

    AH c’est marrant on ne regarde pas du tout les memes series ! Bon je suppose que si je regarde Hannibal je devrais pouvoir regarder celle-ci aussi… j’en ai beaucoup entendu parler

    Réponse
    • 27 septembre 2015 à 14 h 08 min
      Permalink

      Il y en a tellement pour tous les goûts !
      Tu m’en diras des nouvelles 🙂

  • 27 septembre 2015 à 17 h 29 min
    Permalink

    C’est marrant, je n’ai regardé que le générique de cette série et j’ai flippé, tellement flippé que je n’ai pas regardé un seul épisode par la suite ! Ahah bon il faut dire que je suis assez fragile comme fille !

    Réponse
    • 28 septembre 2015 à 12 h 47 min
      Permalink

      Haha ! Oui après si ce n’est pas trop ta tasse de thé à la base ça ne te plaira sans doute pas trop ^^
      Le générique est vraiment flippant Hehe

  • 6 octobre 2015 à 17 h 21 min
    Permalink

    Ah ah, les films d’horreur, j’en suis accro ! J’avoue ne pas être bon public pour les séries étant donné que rares sont celles que je peux suivre de manière assidue mais à l’occasion, il faudrait que je me laisse tenter par quelques épisodes d’American Horror Story pour me faire une idée 🙂

    Réponse

Laisser un commentaire