CINEMA // J’ai vu… Gatsby Le Magnifique !

the-great-gatsby-pstr09

Gatsby Le Magnifique (The Great Gatsby). Après Roméo + Juliette et Moulin Rouge, deux chefs d’œuvre cinématographiques absolument brillants, Baz Luhrmann nous offre encore du grand spectacle avec The Great Gatsby. A vrai dire, je m’attendais à un joli résultat et je suis bien loin d’être déçue ! Le génie du grand écran nous offre un nouveau long métrage visuellement époustouflant, un rythme effréné pour une exacerbation des émotions. Entre passion, amour, lâcheté et mystère, on ne peut s’empêcher d’être tenu en haleine par cette question qui nous taraude dès les premières scènes… Qui est donc en réalité ce mystérieux Gatsby ?

the-great-gatsby-poster1Comme à son habitude, Baz Luhrmann a mis sur pied un univers édulcoré dans le New York glamour des années 1920. Une explosion de paillettes, d’exubérance et de bulles de champagne complètement époustouflante au milieu de laquelle des personnages torturés d’une grande intensité, tous avec leurs histoires et leurs souvenirs dissimulés derrière une façade de perfection, de robes de soies, de costumes bien taillés et de diamants étincelants, se frayent un chemin sinueux et incertain. Et en plus de cette envolée de sentiments et de tensions, Baz Luhrmann a su ajouté la touche d’humour qu’il fallait comme dans ses précédents longs métrages.

the-great-gatsby-2013

Cet élogieux pamphlet étant fait, je crois que le mieux serait de vous faire patienter encore un peu avec le trailer pour ceux qui ne l’auraient pas encore vu, car je sais que je suis une petite chanceuse puisque le film n’est pas encore sorti en France, mais un tout petit peu de patience puisqu’il sera dans vos salles obscures ce mercredi. Pour cette raison je me passerai également de tout commentaire pouvant quelque peu vous spoiler l’intrigue. J’ajouterai simplement que la B.O est également géniale : Lana Del Rey, Jay-Z, Beyonce, The XX et bien d’autres, du beau monde pour un soundtrack grandiose. Pour ce qui est des costumes somptueux, des décors sidérants et des personnages irradiant de beauté, je vous laisserai également vous faire votre propre opinion (même si je vous ai quelque peu susurré ce que mon petit doigt pense de la question…) ; )

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=deuO4RQx1YU[/youtube]

The-Great-Gatsby_06thegreatgatsbyThe+Great+GatsbyFL01_010.jpg

11 réflexions sur “ CINEMA // J’ai vu… Gatsby Le Magnifique ! ”

  • 12 mai 2013 à 12 h 13 min
    Permalink

    C’est officiel : j’avais déjà envie de voir ce film mais là, avec ton descriptif, je vais carrément me ruer en salles ce mercredi ! Ton post est si bien rédigé, tu m’impressionnes Justine ! 🙂 (mais c’est pas vraiment nouveau !)

    Réponse
    • 12 mai 2013 à 12 h 27 min
      Permalink

      Merci beaucoup copine !! 🙂
      J’espère que tu vas aimer autant que moi !
      Pis c’que j’ai oublié, y’a Léo… Pas négligeable comme détail 😉

  • 12 mai 2013 à 12 h 13 min
    Permalink

    J’avais déjà l’intention d’aller le voir, ton article ne fait que me donner encore plus envie de vite y aller 🙂

    A.

    Réponse
    • 12 mai 2013 à 12 h 29 min
      Permalink

      J’espère que tu vas aimer autant que moi ! C’est toujours subjectif ce qu’on pense d’un film, mais j’espère ne pas me tromper en disant que c’est un excellent long métrage ! 🙂

    • 13 mai 2013 à 13 h 30 min
      Permalink

      It’s awesome !
      I think you’ll love it!! 🙂

    • 13 mai 2013 à 13 h 31 min
      Permalink

      Je l’ai adoré et j’espère que tu l’aimerais tout autant !
      Il est vraiment dans le même style que les deux précédents donc peu de chance qu’il ne te plaise pas ! 🙂
      Bisous !

Laisser un commentaire