CINEMA & MOVIE // Le Récap’ !

movie break

Hello mes petits paresseux ! Comment allez-vous ?

Aujourd’hui on fait un petit récap’ des derniers visionnages cinéma et autres sorties avec mes impressions à chaud, froid et tiède. En ce moment je ne suis pas très emballée par le programme des salles obscures, en tout cas peu de films m’intéressent en comparaison des périodes un peu plus riches en sortie. Je me rattrape donc sur les films sortis il y a déjà quelques temps comme Mommy de Xavier Dolan, que j’avais raté au cinoche. Et comment vous dire à quel point je m’en veux de ne pas m’être bougée les fesses pour aller le voir plus tôt tellement ce film vaut son pesant de cacahuète tabernacle ! Une pépite, que dis-je, un joyau cinématographique ! Alors à vos calepins, notez moi tout ça, visionnez et dites moi ce que vous en avez pensé !

Et vous quels sont les derniers films cools, décevants, énormissimes ou creepy que vous avez vu ces derniers temps ?

tumblr_nqx83r5hqP1qczmzbo1_500

Les Minions  ★★★★☆ Pour l’humour et la mignonitude, une bonne tranche de rigolade, l’histoire ne casse pas la baraque mais c’est jute tellement drôle… Que dire de plus, si vous avez été séduits par ces curieux personnages dans les deux volets de Moi, Moche et Méchant et que vous avez envie de laisser votre cerveau prendre une petite pause, go ! Have a break, have a minion ! #Banana #RoiBob

Big Eyes  ★★★☆☆ Beau jeu d’acteur et histoire intéressante mais rien de transcendant, à voir tout de même pour la performance de Christoph Waltz et le petit plus culturel (et parce que c’est un Tim Burton).

Birdman  ★★★★☆ Des comédiens splendides et authentiques, une belle mise en scène, mais moins époustouflant que prévu visuellement parlant, la bande annonce est un peu trompeuse. Pour ma part j’ai adoré mais je comprends que certains aient pu être un peu déçus !

Mommy  ★★★★★ (et j’aurais bien ajouter des étoiles mais il n’y avait pas assez de place sur une ligne) Magnifique, poignant, viscéral, percutant, honnête, et y’a pas mal d’autres mots dans le Petit Larousse qui pourraient s’y appliquer mais ça risquerait de paraitre trop beau pour être honnête. La BO est parfaite, les acteurs sont incroyables, et la réalisation est sublime. Bref, bref, bref, juste, voyez ce film !

Vice Versa  ★★★★☆ Pas hilarant mais très touchant ! Une jolie façon de représenter les émotions, l’humain, la vie… Beau à souhait et bourré d’allégories toutes plus justes les unes que les autres. Disney nous offre encore et toujours de quoi rêver et on les en remercie une fois de plus 🙂

Magic in the moonlight ★★☆☆☆ Un des derniers Woody Allen. Un long métrage élégant et un scénario atypique mais loin d’être exceptionnel, le génie du cinéma nous a offert bien plus percutant. Ce n’est pas faute d’avoir un superbe casting, Emma Stone et Colin Firth forme un duo ravissant. Mais le rythme est trop lent pour que leur talent ne rattrape le peu de dynamisme du scénario.

Pitch Perfect 2 ★★★★☆ De la musique, des nanas complètement barrées et de l’humour jusqu’à 5 octaves, le deuxième volet du parcours semé d’embuches des Bellas de Barden est presque encore plus hilarant que son prédécesseur. On doit beaucoup au personnage de Fat Amy qui est tout simplement délirant ! Un film cucu la praline, un brin loufoque, un peu cracra, mais un excellent moment à passer !

cinema

12 réflexions sur “ CINEMA & MOVIE // Le Récap’ ! ”

    • 27 juillet 2015 à 9 h 21 min
      Permalink

      Merci Angela !
      Bonne journée à toi !
      Bises 🙂

    • 27 juillet 2015 à 16 h 54 min
      Permalink

      Fonce il est vraiment sympa ! 🙂

  • 29 juillet 2015 à 3 h 05 min
    Permalink

    mommy est mon film préféré 2014!!!!!j’adore dolan!!!!! quant à big eyes, je veux le voir tout comme birdman dont je n’ai entendu que des éloges!!!
    merci pour ce rappel!!!!
    bise

    Réponse
    • 29 juillet 2015 à 3 h 43 min
      Permalink

      Je comprends que ça ait été ton coup de cœur, Mommy est un chef d’œuvre !
      Bon visionnage ! 🙂 Bises !

  • 29 juillet 2015 à 4 h 25 min
    Permalink

    Ahh j’adore ce genre d’article ! Dernièrement j’ai vu Vice Versa, j’y étais allée un peu à reculons et en fait j’ai passé un très bon moment, j’ai aimé les messages qu’ils ont souhaité faire passer.. J’ai vu également Les Minions, là aussi, j’avais vu Moi moche et méchant et j’avais été déçue, je ne comprenais pas pourquoi tout le monde parlait de ça, en revanche les Minions, j’ai adoré ! J’ai beaucoup ri et je suis tombée in love de Bob ! ahah
    Je note sur ma liste Mommy que je dois absolument voir ! Et je vais bientôt regarder Pitch Perfect 2 aussi, Jessie J a signé la BO et je l’adore ! hihi

    Bisous Justine !

    Réponse
    • 29 juillet 2015 à 13 h 15 min
      Permalink

      Merci pour ton commentaire Soraya ! C’est cool que tu apprécies ce genre de post ! 😀
      Moi aussi je suis tombée amoureuse de Bob je l’ai même acheté en petite peluche Hehe
      Bisous bisous !

  • 29 juillet 2015 à 7 h 25 min
    Permalink

    J’ai vu Big Eyes que j’ai trouvé bien mais sans plus.
    J’hésite à aller voir les Minions, je me dis que ce sera aussi bien en VOD dans mon canap’.
    Je note pour Mommy et par contre il faut que j’aille voir Pitch Perfect 2! Fat Amy m’avait trop fait rire pour le premier.

    Réponse
    • 29 juillet 2015 à 13 h 16 min
      Permalink

      Moi aussi j’ai été moyennement emballée par Big Eyes ! Ce bon vieux Tim a fait bien mieux !
      Oui Fat Amy est tellement drôle !
      Bisous Delphine ! 🙂

  • 3 août 2015 à 18 h 18 min
    Permalink

    Très sympa cet article. Dernièrement je suis allée voir Insidious Chapitre 3 au cinéma du Disney Village, il est vraiment pas mal 🙂

    Réponse
    • 4 août 2015 à 3 h 51 min
      Permalink

      Ah pas vu celui-ci mais j’y jetterai un coup d’œil !

Laisser un commentaire