Retour sur le Festival Mode & Design de Montréal

DSC_0423

Je suis de retour en France ! Eh oui enfin. Mais j’avais hâte de vous dévoiler ces nouvelles photos du Festival Mode & Design de Montréal que je n’avais pas eues le temps de poster. Donc avant d’aller plonger dans un sommeil réparateur à base de moutons qui n’auront même pas le temps de sauter la barrière tellement je vais roupiller vite fait bien fait, voici les nouvelles. Les célébrités québécoises, blogueuses, rédactrices, comédiens, se prêtent au jeu du défilé pour des créateurs canadiens à l’occasion du show Highlight sur la Semaine de Mode montréalaise. Le Festival Mode & Design, ou la sortie des fashionistas montréalaises qui n’ont rien à envier aux autres modeuses all around the world, les styles s’affichent dans le public comme sur le podium. Découvrez mes quelques clichés du défilé et bien plus !

DSC_0425 DSC_0428 DSC_0436 DSC_0437 DSC_0445 DSC_0454 DSC_0459 DSC_0467 DSC_0476 DSC_0481 DSC_0482 DSC_0484 DSC_0486 DSC_0492 DSC_0503 DSC_0506 DSC_0508 DSC_0515 DSC_0518 DSC_0522 DSC_0524

Photos : Défilé Highlight sur la semaine de mode de Montréal

SAMSUNGSAMSUNG

SAMSUNG

A noter également samedi soir les défilés de présentation des collections automne-hiver des marques :

  • Oxygen : Des t-shirts à motifs, des skinny enduis, de la couleur pour les tops et du noir pour les bas. Du streetwear et de l’outterwear cosy et girly pour l’hiver. J’ai moins accroché mais cela vaut quand même le coup d’œil (et puis on a chipé un t-shirt en cadeau !).
  • Forever 21 : Que je n’ai pas besoin de présenter. On mise sur un style encore et toujours rock’n’roll. Shorts courts grunge et superpositions. Des motifs black & white du pied de poule aux carreaux. Mais aussi du mix & match de style chemise à carreaux et robe bohème, on mélange des styles forts mais toujours justement dosés !
  • Numero : On mise sur les matières et là, ça donne envie de toucher avec les yeux, mais aussi avec les mains ! Des basiques aux belles textures et un joli final sur la collection More, des sweats oversizes estampillés dérivé de marque, « Vague » (cf Vogue) entre autres.

Photos : Défilé Forever 21

 Pics : Justine Paper

12 réflexions sur “ Retour sur le Festival Mode & Design de Montréal ”

  • 4 août 2013 à 14 h 33 min
    Permalink

    Ces photos retranscrivent bien l’ambiance « fashion » haha dis moi que prévois tu de faire l’année prochaine ?

    Réponse
    • 4 août 2013 à 15 h 22 min
      Permalink

      Je termine mes études, un an sur la Côte d’Azur 🙂 La dernière !

    • 5 août 2013 à 15 h 02 min
      Permalink

      Le jet lag est dur mais sinon ça va 🙂

    • 5 août 2013 à 15 h 05 min
      Permalink

      Merci ! Oui c’était un super évènement !

  • 5 août 2013 à 17 h 33 min
    Permalink

    J’ai trouvé ton commentaire vraiment très intéressant, et je me devais d’y répondre. 🙂 Je suis justement complètement d’accord avec toi. Au final ce que je voulais aussi exprimer c’est que tout le monde autour de moi semble accorder tellement d’importance à cet âge là, les 20 ans, alors qu’au final qu’est-ce que ça va m’apporter de plus ? Je ne suis pas du tout dans cette impatience des anniversaires, je suis aussi de moins en moins attachée aux choses matérielles. Je voulais simplement dire que parfois on a tendance – je trouve – à acquérir quelque chose de spécial lors de ces occasions car, justement, c’est le seul moyen de rendre palpable leur « importance ». En l’associant à l’acquisition d’un objet symbolique. Car sans cette acquisition là, il n’y aurait rien à retenir de ce pseudo événement. De toutes les façons les anniversaires sont un bien vaste sujet, je crois que je pourrais en parler pendant des heures 🙂

    Réponse
  • 5 août 2013 à 17 h 33 min
    Permalink

    Mais merci à toi pour ton commentaire, pour TES commentaires d’ailleurs qui sont, je le pense, toujours intéressants. Merci de me suivre Justine 🙂

    Réponse
  • 7 août 2013 à 8 h 48 min
    Permalink

    tout cet univers devait etre magique!j’aurais voulu assister à celui de forever21.le s tenues sont totalement extravagantes.que vas tu faire maintenant que tu es en france?

    Réponse

Laisser un commentaire