Ce week-end nous avons profité du beau ciel bleu ensoleillé (et du froid polaire, mais si on attend la chaleur on ne met plus le nez dehors) pour aller faire un tour au parc Angrignon. Une balade dominicale en amoureux qui pourrait ressembler à en voir les photos, à un reportage sur la vie du Bilou dans le grand nord américain. Mais non j’étais bel et bien là de l’autre côté de l’objectif là où je préfère être la plupart du temps. Nous avons eu la chance de croiser d’adorables petits personnages durant notre session bol d’air pur. Au passage ce que vous pourrez prendre pour de la neige, c’est de la glace. Pour la neige il aura fallu attendre aujourd’hui pour qu’elle repointe le bout de son nez la vicieuse, elle nous avait fait une fausse joie à trop s’absenter. Je vous laisse regarder ces quelques clichés et profiter du paysage virginal de l’hiver canadien (qui dure qui dure…).
Moi j’y ai vu un œil, Monsieur Bilou y a vu… un tronc d’arbre ou de l’écorce. A vous d’en juger.
Après de longs débats ornithologiques entre les deux parfaits amateurs que nous sommes, ce petit bonhomme est bel et bien un Pivert (un cousin éloigné du côté de sa mère de Woody Woodpecker en somme).
Si j’étais lui, je serais restée au chaud…
☆ Pics : Justine Paper
Bon…J’avoue que peut-être on dirait un peu l’œil de godzilla 🙂
De très belles photos 🙂 et le petit oiseaux trop choux ! Je me souviens quand j’étais petite j’disais : r’garde ya un marteau piqueur :3 ! haha ! 🙂
Haha il y a 4 jours je pensais encore que ça s’appelait comme ça ^^
Merci Wikipedia !
Merci pour ton commentaire ! 🙂
Superbes photos ! :)) Les écureuils sont trop mignons !!!
Profite bien de ton séjour ! Tu y restes jusqu’à quand ?
Merci beaucoup !
Je reste jusqu’à début août ! 🙂