CANADA : Montréal / Day & Night / Rain & Fire

01_montreal_downtown

J’avais plein de photos à vous faire partager perdues en vrac dans les méandres des fichiers éparpillés sur mon bureau virtuel, et voici que j’ai réussi à les caser dans un post qui au final ne me paraît pas si incohérent ! Cela parle d’été, de couleur et de lumière en somme. Le temps d’une ballade en centre ville, d’un barbecue entre colocataires, et de feux d’artifice un peu ratés à cause de la pluie, mais qui au final, auront porté mon attention vers les lumières de la nuit et des gouttes furtives. Ou comment manquer cruellement de concentration pour malgré tout, y trouver son compte. Et loin de la fumée et des boum boum des averses de couleurs éblouissantes, une araignée pendue à sa toile, des lampadaires solitaires, maussades.

02_eyes_montreal_bilou03_mtl_quartier_des_spectacles_children04_mtl_church05_mtl_place_arts_summer06_st_laurent_raquettes07_st_laurent_barbecue08_st_laurent_barbec09_saint_laurent_fire10_st_laurent_feu

Firework under the rain – 22 / 06 / 13 – Pont Jacques Cartier – Montréal

11_mtl_feu_dartifice12_mtl_nightlight13_mtl_artifice14_mtl_firework15_mtl_spider_night

bob_razowkiEt puis ce temps de pluie coïncidera finalement parfaitement à mon conseil du jour, allez voir L’Université des Monstres au cinéma ! Si ce n’est pour voir Bob Razowski au top de sa forme (et avec un bel appareil dentaire flambant neuf), savourez également le nouveau court-métrage Pixar; Le Parapluie Bleu, qui précède le film. Il est juste superbe (comme toujours me direz-vous, mais c’est toujours important de le souligner !) Découvrez-en un extrait ci-dessous !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=VKyXjkkpYHo[/youtube]

 

Paresseusement,

Pics : Justine Paper

Une réflexion sur “ CANADA : Montréal / Day & Night / Rain & Fire ”

Laisser un commentaire