Les Rendez-vous Beauté : Spécial Noël en or ! le calendrier de l’avent !

titre_V2

Hello mes mignons !

Aujourd’hui on se retrouve pour une nouvelle édition des Rendez-vous Beauté à laquelle j’ai été invitée ! Je suis super contente de participer à ce Noël Précieux proposé par Cécilia, qui se composera de 24 tutos make-up présentés sous la forme d’un calendrier de l’avent. Chaque jour jusqu’à Noël, retrouvez un look beauté habillé d’or, d’argent (ou des deux).

Ding Dong, nous sommes donc aujourd’hui le 6 décembre et je vous présente un look beauté toute en brillance et en doré chaleureux et discret. Les cheveux aidant, je pense que j’étais déjà à moitié dans le thème ! (Tricheuse…!) Le temps m’a manqué pour penser et élaborer quelque chose de très flashy. Mais un maquillage plus discret peut tout aussi bien convenir pour une petite sauterie entre amis autour d’un bon verre de vin chaud ou pour un repas familial. Aussi, comme dans la vie de tous les jours je ne me maquille pas beaucoup, un petit truc en plus et je me sens beaucoup plus aprêtée ! Je pense donc que ce look sera on ne peut plus simple à reproduire et qu’il conviendra à nombre d’entre vous.

Pour le make up, j’ai opté pour :

  • Les basiques pour le teint : BB crème et poudre matifiante appliquée au pinceau
  • Un blush rosé
  • Un fard doré sur toute la paupière mobile
  • Un fard blanc pailleté dans le coin interne de l’oeil et une légère touche dans le coin externe
  • Un trait de crayon khôl noir fin sur la ras de cil supérieur et inférieur (attention à ne pas aller jusqu’au coin interne de l’oeil)
  • Un mascara noir à appliquer sur les cils inférieurs et supérieurs
  • Un crayon à sourcil brun pour accentuer le regard
  • Un rouge à lèvre gloss

Pour la coiffure (attention, explications hyper précises !… [Hum, hum…] Bon courage…!) : Prenez une mèche assez large sur l’avant de vos cheveux, crépez la base de la mèche et rabatez là vers l’arrière, ajoutez des pinces à l’arrière tout en maintenant la forme et peignez légèrement le dessus pour éviter qu’il n’y ait trop de bosses. Si vous avez les cheveux super fins comme moi, vous verrez que l’effet Amy Winehouse c’est pas pour tout de suite… Mais si vous avez du volume, le résultat peut être vraiment top ! Ajoutez un petit noeud doré et le tour est joué !

Pour les ongles, j’ai opté pour un vernis doré saupoudré d’une petite touche d’argent pailleté sur un doigt. Rien de plus simple !

J’espère que ce look scintillant vous plaira et que vous prendez plaisir à découvrir les 24 looks que nous vous proposons pour ce mois de décembre.

Je vous embrasse ♡

DSC_0609

 

DSC_0578

 

DSC_0579

 

DSC_0581

 

DSC_0585

 

collage_details

 

DSC_0615_2

 

DSC_0595

 

DSC_0604

 

DSC_0607

 

DSC_0614_2

 

DSC_0610

 

5 réflexions sur “ Les Rendez-vous Beauté : Spécial Noël en or ! le calendrier de l’avent ! ”

  • 6 décembre 2015 à 11 h 24 min
    Permalink

    Tu es toute choupinette avec ton noeud dans les cheveux et ton maquillage tout pimpant. C’est une très bonne idée d’avoir pensé à mettre du blanc avec le doré, ça le fait ressortir je trouve.
    bises et très bel avent à toi!

    Réponse
  • 8 décembre 2015 à 15 h 55 min
    Permalink

    Coucou ma jolie, j’espère que tu vas bien ?
    Ce maquillage est vraiment parfait pour les fêtes, lumineux et très beau, c’est tout ce que j’aime.
    Bisous 🙂

    Réponse
  • 12 décembre 2015 à 9 h 30 min
    Permalink

    J’adore complétement l’univers de ton blog !
    Ta mise en beauté est parfaite, ça te va à merveille 🙂
    Coup de coeur pour le petit noeud doré !

    Réponse
  • 16 décembre 2015 à 2 h 29 min
    Permalink

    Un maquillage parfait pour les fêtes ! Pour les cheveux, les miens sont trop courts pour la reproduire, mais je la trouve simple et très bien twistée par ce petit nœud doré !
    Ça te réussi bien les tutos beauté 😉
    Bisous ma toute belle !

    Réponse

Laisser un commentaire